Jay Kay et son groupe Jamiroquai étaient attendus ce jeudi soir à Lyon dans le cadre de leur tournée come-back. Malheureusement, le site d'informations Lyonmag.com relate un "incident au montage" : "un technicien aurait fait une chute mortelle jeudi matin lors du montage de la scène." La vicitme est jeune homme de 26 ans qui a "fait une chute de 15 mètres en installant des supports scéniques", selon un responsable des pompiers. Inconscient à l'arrivée des secours, il a ensuite succombé à ses blessures. Selon l'AFP, une enquête policière est en cours.
Le concert prévu à la Halle Tony Garnier est annulé et reporté au mois de juillet.
Un incident similaire encore plus grave était arrivé lors du montage de la scène du spectacle de Madonna à Marseille le 16 juillet 2009. Une partie de la structure s'était effondrée, faisant deux morts et huit blessés. La chanteuse s'était rendue au chevet des victimes et avait tenue à rencontrer la famille des défunts.
Jamiroquai était mercredi soir à Bercy à Paris. En première partie, la jeune Sophie Delila a fait forte impression. Le concert des Anglais s'est déroulé sans encombre.