Eloigné du bitume depuis 2007 et une fin de carrière compliquée où planaient des rumeurs de dopage (à cause de l'affaire Puerto à laquelle il est rattaché), l'immense champion cycliste Jan Ullrich, 36 ans, vient d'annoncer que sa femme - Sara Steinhauser - attendait un heureux événement : "Oui, nous attendons un second bébé pour le mois de février".
Le vainqueur du Tour de France 1997 - qui a fini cinq fois deuxième de la Grande Boucle ! - et champion olympique 2000 à Sydney, aura donc tout le temps de se reposer en pouponnant, lui qui est atteint du syndrome burn-out (provoquant un épuisement perpétuel et lui interdisant d'être sur un vélo).
Si son fils Max, âgé de 3 ans, aura bientôt un nouvel enfant avec qui s'amuser, le champion allemand ne souhaite pas connaître le sexe du futur bébé : "Nous ne voulons pas connaître le sexe du bébé. Peu importe si c'est une fille ou un garçon, le plus important est qu'il se porte bien. Et c'est le cas."
Ce sera le troisième enfant de Jan, après une fille de 7 ans eue lors d'une précédente union. Souhaitons que cette heureuse arrivée amène un peu de soleil dans sa vie.