Il y a 25 ans, l'actrice américaine Jane Badler terrifiait toute une génération de téléspectateurs en incarnant la terrible Diana dans la série V. Chef des envahisseurs, la jeune femme cachait sous son visage de brune incandescente une horrible peau de lézard. Elle était impitoyable, y compris avec les petits rongeurs dont elle se régalait pour le repas.
Après toutes ces années, et forte de son statut de personnage culte, la terrible Diana vient refaire parler d'elle dans le remake de la série. Alors que TF1 diffuse actuellement la première saison de V, nouvelle génération, la seconde arrive le 4 janvier outre-Atlantique. Jane Badler est de la partie et incarne la mère d'Anna, nouvelle chef des envahisseurs.
Le coup de projecteur est énorme pour ce remake qui se voit adouber par la reine incontestable dans la mythologie du show. Entre deux scènes, Morena Baccarin (Anna) et Jane Badler ont pris la pause. Et si Morena sourit comme jamais son personnage ne l'a fait, on dirait bien que Jane Badler n'arrive pas à se séparer de cet air impitoyable qui l'a rendue célèbre.
À noter que la fin de cette seconde saison devrait voir le retour de Marc Singer, alias l'héroïque Mike Donovan et ses jeans très serrés !