Son nom ne vous dit sans doute rien, mais comment oublier Jane Badler ? Culte, idole, hyper femme, tout... Il y a 25 ans, cette actrice américaine terrifiait toute une génération de téléspectateurs dans la série V. Elle incarnait la troublante, angoissante et incandescente Diana, chef des envahisseurs, qui dissimulait sous son visage une horrible peau de reptile. Personne n'a pu oublier non plus les adorables rongeurs dont elle se délectait pour le repas. C'est avec un plaisir non dénué d'effroi et d'excitation que nous avons croisé Jane Adler, jeudi soir, à l'avant-première parisienne de Sherlock Holmes : Jeux d'ombres.
Sur le tapis rouge, les flashs ne crépitaient pas que pour les beaux yeux du trop sage Jude Law. À 58 ans, Jane Badler n'a rien perdu de son sex-appeal ni de son charme venimeux. Diana était bel et bien de retour, moulée dans une petite robe noire ajourée, le regard bleu acier planté dans l'objectif. L'actrice a longuement pris la pause au côté de la chanteuse Ysa Ferrer, toute aussi spectaculaire en blanc.
Jane Adler est à Paris pour chanter en compagnie du groupe Mars Avenue. L'actrice sortait en mars Tears Again, son deuxième album, et s'invite chez Mars Avenue le temps de deux concerts : le 16 janvier à La Boule noire et le 21 aux Sentier des Halles.
Si la musique occupe le plus clair de son temps, Jane Adler continue de jouer la comédie. En 2011, elle reprenait son rôle de Diana dans la nouvelle série V. Dans une dizaine d'épisodes de la saison 2, bientôt diffusée sur NT1, Jane incarne la mère d'Anna, nouvelle chef des envahisseurs. Culte !