Après avoir reporté plusieurs concerts, Janet Jackson est finalement contrainte d'annuler une partie de sa tournée Unbreakable Tour, visiblement moins incassable qu'il n'y paraît, et ce jusqu'au printemps prochain.
La chanteuse américaine de 49 ans, qui a fait son grand retour dans les bacs au mois d'octobre dernier après sept ans d'absence, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle était forcée de repousser ses prochains concerts. La soeur du regretté Michael Jackson était attendue dans le Colorado dès le 9 janvier prochain, un engagement qu'elle ne pourra honorer pour des raisons médicales, tout comme les suivants. La star a précisé qu'elle allait devoir se faire opérer d'urgence, sur ordre des médecins, qui l'avaient déjà dispensée de quatre concerts il y a deux mois afin de "reposer ses cordes vocales". Un problème qui semble finalement plus grave que prévu...
"Coucou les amis. Je souhaite à chacun d'entre vous de très bonnes vacances. Je voulais vous dire que les médecins viennent de m'apprendre que je vais devoir me faire bientôt opérer. Ça me brise le coeur de vous annoncer que je suis forcée de reporter la tournée au printemps prochain", a-t-elle fait savoir par le biais de sa page Twitter jeudi 24 décembre.
Janet a précisé que toutes les dates seraient reprogrammées, sans préciser quand, et a demandé à tous les spectateurs de conserver leurs tickets, promettant qu'ils seront "honorés d'une manière particulière" dès que les nouvelles dates auront été fixées. Gageons que la chanteuse, qui a épousé l'homme d'affaires Wissam Al Mana il y a trois ans, réservera une belle surprise à ses nombreux fans déçus pour se faire pardonner ce contretemps.
"S'il vous plaît, priez pour moi, ma famille ainsi que l'ensemble de notre entreprise en ces temps difficiles. Nous ne ferons aucun commentaire supplémentaire. Je vous aime tous très fort et je vous remercie de votre amour et de votre compréhension. Ça va aller", a-t-elle rajouté, quelque peu alarmiste sans le vouloir. Espérons pour Janet Jackson qu'elle parvienne à se rétablir à temps pour tenir ses futurs engagements, d'autant plus qu'elle est attendue sur la scène de l'Accorhotels Arena à Paris le 10 avril prochain.
Coline Chavaroche