Rares sont les confidences de la chanteuse sur sa vie de famille. Pourtant, en une du nouveau numéro de Billboard publié ce 19 mai 2018, Janet Jackson s'est généreusement confiée sur son rôle de mère. La star est l'heureuse maman d'un petit Eissa, 1 an, né de son mariage avec le milliardaire qatari Wissam Al Mana. Divorcée du père de son fils depuis le printemps 2017, c'est désormais en mère célibataire que Janet Jackson élève son garçon.
Je suis en paix
Sans surprise, c'est en musique que la petite soeur du King of Pop rythme les premiers pas de son petit Eissa, en lui faisant écouter un artiste qu'elle aime tout particulièrement, Bruno Mars, qui lui rappelle "l'époque des grands artistes qui pouvaient tout faire : écrire, chanter, danser, produire". Un choix que semble pleinement valider son fils : "La musique de Bruno est vraiment la première à laquelle mon fils a réagi, a-t-elle raconté. Quand le bébé a commencé à ramper, Bruno explosait et passait en boucle à la radio. Ça nous a fait plaisir à tous les deux."
Élevée par la main de fer de son père et premier manager Joseph, sur scène à 7 ans et forte de plus de 100 millions de disques vendus dans le monde, Janet Jackson n'est pas sortie indemne d'une carrière exceptionnelle. Mais l'arrivée d'Eissa a été une vraie révélation pour la chanteuse de 52 ans qui semble plus apaisée : "Pour quelqu'un comme moi, élevée dans le show business où être autocentré est toujours une priorité, c'est une grande chance d'être aujourd'hui tournée avant tout vers le bien-être de quelqu'un d'autre. Jour après jour, nuit après nuit, je suis en paix en tenant mon fils dans mes bras."
En pleine tournée américaine, celle qui aurait renoué avec son ex, Jermaine Dupri s'apprête à recevoir l'Icon Award aux Billboard Music Awards du 20 mai prochain. Pour ce qui est d'un nouvel album, la star garde encore le suspense.