January Jones est peut-être plus hollywoodienne que ses partenaires Christina Hendricks et Elisabeth Moss, mais la blonde hitchcockienne de la série Mad Men peine à décoller au cinéma. Alors qu'elle semble hors de propos dans la suite de X-Men : Le commencement (2011) intitulée Days of Future Past et réalisée par Matthew Vaughn, l'actrice de 34 ans s'est tournée vers le cinéma indépendant. Une idée visiblement intéressante puisqu'elle serait désormais en couple avec le réalisateur Noah Miller.
Aperçu à Santa Monica avec le fils de la belle blonde, Xander, né en septembre 2011, le couple semble prêt à officialiser. January Jones et Noah Miller se sont rencontrés sur le plateau du western Sweetwater, co-réalisé par son frère jumeau Logan Miller. Une belle coïncidence puisque c'est la première fois que la comédienne décroche le rôle principal d'un film. Elle incarne une veuve dans une petite ville du XIXe siècle qui décide de s'associer au shérif local (Ed Harris) pour retrouver le meurtrier de son mari. Avec un budget de 7 petits millions, Sweetwater est très loin des superproductions dans lesquelles January Jones a traîné sa carcasse de femme fatale - notamment Sans identité (2011) avec Liam Neeson.
Restée au second plan de la saison dernière de Mad Men pour masquer sa grossesse, January Jones n'a pas eu l'occasion de briller depuis un moment - elle est absente des nominations aux Emmy, contrairement à ses partenaires. Le futur de l'actrice semble donc incertain, le personnage de Betty étant désormais loin du coeur de la série de Matthew Weiner. Les premiers fans de la belle espèrent sans doute que la terrible Emma Frost trouvera une place dans X-Men : Days of Future Past. Aucune annonce officielle n'est tombée mais pour le moment, seuls Michael Fassbender, James McAvoy et Jennifer Lawrence sont annoncés. L'histoire se déroulant apparemment dans un monde parallèle où les mutants sont enfermés dans des camps de concentration, les paris sont ouverts.