Au Japon, être une star de la pop n'est visiblement pas de tout repos et peut même s'avérer particulièrement dangereux : deux membres du célèbre et très strict groupe féminin AKB48 ont en effet été violemment agressées, dimanche 25 mai par un fan déséquilibré lors d'une rencontre avec leurs admirateurs.
Comme l'ont rapporté les médias locaux, Rina Kawaei (19 ans) et Anna Iriyama (18 ans) ont été attaquées à la scie par un homme, identifié comme étant Satoru Umeta, un chômeur de 24 ans, qui a depuis été arrêté. Les jeunes chanteuses ont été hospitalisées pour de multiples blessures aux mains, aux bras et à la tête, avant d'être relâchées, lundi 26 mai, au soulagement général.
Ce fait divers a fait les gros titres au pays du Soleil-Levant, le groupe AKB48 étant un véritable phénomène de société : fondée en 2005, cette formation est sans doute l'une des plus vastes de l'histoire de la pop puisqu'elle était à l'origine composée de 48 chanteuses réparties en quatre équipes (Team A, Team K, Team B, Team 4). Niche à idoles et omniprésent sur le devant de la scène médiatique, ce groupe a en effet à fait naître les plus grandes stars de la pop japonaises, adulées par les adolescentes en folie, et a vu passer les noms les plus célèbres du milieu.
Autant dire dans ces circonstances que l'impressionnante agression des jeunes Rina et Anna a déchaîné les passions. Plus de frayeur que de mal cependant, les brunettes kawaï sont désormais hors de danger mais s'y reprendront sans doute à deux fois avant d'aller à la rencontre de leurs admirateurs...