Le monde du NASCAR est en deuil... Dans la soirée du mercredi 12 juin, le pilote américain Jason Leffler a trouvé la mort, à la suite d'un très violent accident survenu lors d'une course mineure sur terre battue au Bridgeport Speedway du New Jersey. Il avait seulement 37 ans...
Alors qu'il était en deuxième position durant cette course de Sprint Car qui lui sera fatale, Jason Leffler a heurté un mur au volant de sa voiture avant d'effefctuer de nombreux tonneaux. Immédiatement secouru, le pilote surnommé "LefTurn" a alors été transporté au Centre médical de Crozer-Chester. Malheureusement, les équipes médicales n'ont pu que constater son décès. La nouvelle a ensuite été annoncée vers 21h par la police de l'État du New Jersey.
Selon le rapport d'autopsie, Jason Leffler serait mort des suites de blessures au cou causées par l'impact. En attendant les conclusions de la police du New Jersey sur les circonstances exactes du décès, le NASCAR a depuis présenté ses condoléances à la famille du défunt.
Jason Leffler avait fait ses premiers pas en NASCAR durant l'année 1999 et comptait pas moins de 423 départs dans sa carrière. Durant sa carrière, le Californien avait remporté deux victoires, en Nationwide Series, la deuxième série du NASCAR. Il laisse derrière lui un fils de 5 ans, Charlie Dean.