Actuellement à l'affiche de Conan, remake du film culte avec Arnold Schwarzenegger, Jason Momoa incarne la nouvelle version 3D du barbare encore plus bourrin, encore plus musclé. Il est également le roi d'une tribu de brutes dans Le Trône de fer, géniale série HBO diffusée en France sur Orange Cinéchoc. Mais dans la vie de toute les jours, Jason Momoa est un vrai nounours.
On a pu s'en rendre compte à plusieurs reprises et notamment le 11 août dernier, jour de la grande avant-première mondiale de Conan à Los Angeles. Avant de câliner sa compagne Lisa Bonet (ex de Lenny Kravitz et maman de la jeune actrice Zoë Kravitz) sur le tapis rouge, l'acteur de 31 ans a profité de son après-midi, non pas pour se préparer pour le grand soir, mais pour s'occuper de ses petits. Avec Lisa, le grand Jason a eu deux enfants : une petite Lola qui vient de fêter ses 4 ans et un garçon, Nakoa-Wolf, deux ans et demi.
Comme tout papa qui se respecte, Jason a emmené ses petits faire les courses : une démarche tout à fait civilisée qui le distingue de ses rôles de brute épaisse. Et de sa grosse main, il protège le visage de l'enfant... Trop mignon.
Il était par ailleurs accompagné d'un ami qui partage le même goût douteux pour les couvre-chef poussiéreux. Jason Momoa affectionne tout particulièrement le haut-de-forme, sans doute piqué au vestiaire de Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie, en 2005. Un haut-de-forme qu'il arborait quelques jours plus tard à New York.