Vu dans Alerte à Malibu et Stargate : Atlantis, Jason Momoa décroche la timbale en 2011 : il est choisi par Marcus Nispel pour se glisser dans les sandales en peau de bête de Conan. Le remake du classique, porté par les larges épaules et la mono-expression d'Arnold Schwarzenegger, sort le 17 août. Pour couronner le tout, il incarne le roi d'une tribu barbare dans Le Trône de fer, la nouvelle série de HBO qui buzze, qui buzze... Jason Momoa est en passe de devenir une star mondiale.
Croisé mercredi à l'aéroport de Los Angeles, ce gros chaton a prouvé qu'il n'avait décidément rien des barbares qu'il incarne sur grand et petit écran. Avec sa paire de tongs et son chapeau melon, Jason Momoa n'est guère intimidant. Et si sa carrure peut impressionner, son sourire désarmant devrait vous rassurer : quand l'acteur de 32 ans se décroche gentiment la mâchoire pour se tendre les zygomatiques et que ses yeux se plissent, on dirait un petit enfant qui vous ferait risette.
Ce contraste saisissant a son charme. L'actrice Lisa Bonnet est tombée dans ses filets depuis de nombreuses années et leur amour a été récompensé par la naissance de deux enfants : une petite Lola qui vient de fêter ses 4 ans et un garçon, Nakoa-Wolf, deux ans et demi. Un prénom très orignal qui signifie "guerrier" en hawaïen, d'où est originaire Jason.