Jay Adams, icône du skateboard, est mort
Publié le 16 août 2014 à 18:01
Par Julien P.
Jay Adams parlant de son enfance à Dogtown. Jay Adams est décédé jeudi 14 août 2014 à l'âge de 53 ans. © Youtube
Bande-annonce du film Les Seigneurs de Dogtown
Stacy Peralta lors de la première des Seigneurs de Dogtown, le 24 mai 2005 à Los Angeles.
Emile Hirsch - Soirée de charité "Empathy Rocks: A spring into Summer Bash" organisée par "The Children Mending Hearts" à Beverly Hills, le 14 juin 2014.
Tony Hawk - Première du film "Need For Speed" à Westwood, le 6 mars 2014.
Stacy Peralta et Catherine Hardwicke lors de la première des Seigneurs de Dogtown, le 24 mai 2005 à Los Angeles.
Emile Hirsch lors de la soirée "Pathway To The Cure: A fundraiser " au bénéfice de Susan G. Komen à l'aéroport de Santa Monica, le 11 juin 2014.
Emile Hirsch - L'equipe du film 'Lone Survivor' lors d'une conference de presse au Mandarin Oriental Hotel a New York, le 6 decembre 2013.
Tony Hawk - Cérémonie des Kids Choice Sports Awards à Westwood, le 17 juillet 2014.
Tony Hawk - Arrivées au photocall des 6ème "Golden God Awards" au Nokia Live Theatre à Los Angeles. Le 23 avril 2014
La suite après la publicité

C'est une lourde perte qui secoue le monde du skateboard : L'icône Jay Adams est morte jeudi 14 août à l'âge de 53 ans des suites d'une crise cardiaque.

Ce sont nos confrères du célèbre site américain TMZ qui ont appris la nouvelle hier, vendredi 15 août. Le quinquagénaire originaire de Venice (un quartier de Los Angeles également surnommé Dogtown) s'est éteint lors de ses vacances au Mexique. Ironie du sort, il s'agissait de la première sortie du territoire américain pour Jay Adams en vingt ans, lui qui n'avait pas pu jusque-là quitter les Etas-Unis après avoir été condamné à de multiples reprises pour des faits de drogues.

Il avait fondé le groupe Z-Boys dans les années 70 avec ses compères Stacy Peralta et Tony Alva et était vu comme le fer de lance du skateboard moderne. Un documentaire intitulé Dogtown and Z-Boys sorti en 2001 - et réalisé par Stacy Peralta - a d'ailleurs retracé l'histoire du trio, notamment quand lors de la sécheresse de 1976, ils se sont servis de piscines vides pour s'adonner à leur passion et la faire ainsi évoluer. Le documentaire a été primé lors du festival Sundance en 2001.

L'acteur américain Emile Hirsch - qui a interprété Jay Adams dans Les Seigneurs de Dogtown (2005), un film de Catherine Hardwicke dont le scénario a été écrit par Stacy Peralta - a indiqué après avoir appris la triste nouvelle : "Jay Adams était une légende et il nous manquera". Ce n'est pas le champion Tony Hawk qui le contredira puisque celui-ci a indiqué : "Adieu Jay Adams. Merci de nous avoir poussés à toujours repousser nos limites".

Mots clés
People International Sport Mort Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Deux stars iconiques assument leurs sublimes cheveux blancs sur le podium du défilé L'Oréal 2024
Deux stars iconiques assument leurs sublimes cheveux blancs sur le podium du défilé L'Oréal 2024
24 septembre 2024
Beyonce et Jay-Z pas épargnés par l'affaire P. Diddy : un journaliste fait machine arrière
Beyonce et Jay-Z pas épargnés par l'affaire P. Diddy : un journaliste fait machine arrière
13 octobre 2024
Les articles similaires
"C'était le premier..." : Pascal Praud apprend avec émotion en direct la disparition de Didier Roustan (VIDEO) play_circle
"C'était le premier..." : Pascal Praud apprend avec émotion en direct la disparition de Didier Roustan (VIDEO)
11 septembre 2024
Didier Roustan nous a quittés : Un journaliste qu'il connaissait très bien fond en larmes en direct, "Une immense peine" (VIDEO) play_circle
Didier Roustan nous a quittés : Un journaliste qu'il connaissait très bien fond en larmes en direct, "Une immense peine" (VIDEO)
11 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news