Après avoir quitté Le Magazine de la santé, Marina Carrère d'Encausse est restée sur le petit écran. Sur France 5, elle a pris les commandes d'une nouvelle émission sur le même thème baptisée Enquête de santé. Sur le plateau, elle est entourée d'invités et témoins avec lesquels elle débat sur différentes problématiques du quotidien, mais pas que. Mardi 17 décembre 2024, elle recevait plusieurs personnalités. Et alors qu'elle tentait de mener une interview, elle a remis en place une star bien connue de tous !
Au cours d'Enquête de santé, l'acolyte de Michel Cymès a été amenée à s'entretenir avec le trio Les Soignantes, des médecins également chanteuses qui donnent de la voix sur scène mais aussi à l'hôpital. Toutefois, l'échange n'a pas pu être correctement mené. Et pour cause, à quelques mètres, une autre invitée bavardait. Il s'agit de Marianne James ! Cette dernière n'a pas su rester silencieuse lorsque Marina Carrère d'Encausse en avait besoin. Et cette dernière ne s'est pas gênée pour le lui faire savoir. "Non mais si vous parlez tout le temps Marianne, je ne vais pas y arriver moi", lâche-t-elle à son invitée. Et d'ajouter, l'air agacée : "Je ne m'entends plus. Non mais c'est vrai..." Enfin, Marina Carrère d'Encausse a fini par lâcher, en riant : "Vous voulez chanter aussi pendant que je parle ?" De son côté, celle qui touchait "un salaire en or" dans la Nouvelle Star n'a pas dit un mot. Mais son visage, très fermé, en dit long...
Rappelons que le départ de Marina Carrère d'Encausse du Magazine de la santé a été compliqué. Au départ, le programme était voué à disparaître. Mais finalement, il a été reconduit pour une nouvelle saison... sans l'animatrice de 63 ans. En effet, c'est le docteur Jimmy Mohamed qui a repris les commandes de l'émission. Et pas question pour celle qui lui précédait de regarder cette nouvelle version. "Honnêtement, je vais surtout profiter du fait d'avoir le droit de déjeuner, ce que je n'ai pas pu faire en vingt-six ans car nous étions en direct !", avait-elle déclaré à nos confrères du Parisien. Une nouvelle vie qui a débuté pour elle !