
Jean-Claude Van Damme est au coeur d'une sale affaire. Comme l'indiquent nos confrères de Nice Matin dans leur édition de ce samedi 5 février, le célèbre acteur belge est accusé d’avoir eu des rapports sexuels avec cinq Roumaines victimes d'un réseau de traite d'êtres humains à Cannes. "Une plainte pénale a été déposée auprès de la Direction roumaine des enquêtes sur la criminalité organisée et le terrorisme (DIICOT), selon laquelle Jean-Claude Van Damme aurait eu des rapports sexuels avec des femmes victimes de trafic sexuel", écrivent nos confrères.
L'affaire a été ébruitée par Antena 3, une filiale de la chaîne CNN en Roumanie. Les faits se seraient déroulés en 2015 lors d'une soirée organisée par l'acteur où des femmes lui auraient été proposées "en cadeau". La star internationale aurait accepté tout en sachant qu'elles étaient victimes d'un réseau de trafiquants. Les hommes qui auraient proposé ces femmes à Jean-Claude Van Damme font actuellement l’objet d’une enquête pour constitution d’un groupe criminel et proxénétisme.
Il y a quelques jours, Jean-Claude Van Damme a été condamné dans une autre affaire. Jugé par le tribunal de police de Bruges mardi 25 mars, l’acteur “a écopé d’une déchéance du permis de conduire de deux mois et huit jours ainsi que d’une amende totale de 1920 euros.” Une peine qui est survenue après que le comédien a provoqué plusieurs accidents de la route le 18 avril 2024 à Knokke-Heist, une commune belge, située à la frontière avec les Pays-Bas. Son fils Nicholas était avec lui dans le véhicule et “tous deux présentaient des signes d’ébriété”. L'acteur a ainsi percuté une voiture en stationnement, avant de heurter un arbre qui est tombé sur une autre voiture. Sacrée histoire...
Jean-Claude Van Damme reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.