
Thelma Carrez (Alexandra Lamy) est une maman célibataire obnubilée par son travail dans une entreprise de cosmétiques. Un jour, alors qu'elle se promène avec son fils Louis, elle reçoit un énième appel téléphonique professionnel, ce qui exaspère le garçon de 21 ans, qui s'éloigne avec son skateboard. Pour découvrir la suite de cette histoire, il faut regarder La chambre des merveilles, un film diffusé ce mardi soir à 21h10 sur M6.
On retrouve notamment au casting Muriel Robin, une comédienne qui a opté pour un régime drastique, pour retrouver la forme. Elle s'est mise à l'alimentation kéto, qui est basée sur la réduction quasi-complète des glucides, notamment des sucres (moins de 50 grammes par jour, soit 6 fois moins que la moyenne pour une alimentation équilibrée), et l'augmentation des apports en lipides (bons gras) et protéines.
Désormais, "le seul" sucre qu'elle s'autorise, c'est son "carré de chocolat pour midi qui est à 85%" , rangé dans son sac avec des petits "biscuits sans sucre" confectionnés par son épouse Anne Le Nen. C'est ce que l'on apprenait lors de son passage dans En aparté.

Au micro de Franceinfo, Muriel Robin s'était confiée sur son combat contre la dépression, et notamment sur l'impact de celle-ci sur son corps : "Il suffit de regarder physiquement. De 1988 à aujourd'hui, on le voit bien, je suis quand même montée à 99 kilos… "
En 2006, déjà, elle se confiait au magazine Psychologies sur ses problèmes de poids : "Les kilos sont arrivés à 35 ans. Ils sont venus avec le succès. On croit qu'il règle tout, mais il colmate, c'est tout. Avant, la nourriture ne me faisait pas grossir et puis, d'un coup, la machine se dérègle. Alors on s'oublie, on se perd, on évite les miroirs. Et quand on se voit, on se dit : ' Qui est cette fille ?' Je me suis retrouvée avec une enveloppe qui n'était pas moi et qui racontait surtout mes défenses : mâchoire carrée, cheveux courts, autoritaire, grande gueule, agressive."
Depuis, et heureusement, tout va beaucoup mieux !