Jean Dujardin a voulu la jouer incognito. Sans garde-du-corps, ni berline aux vitres teintées. Attendu par une poignée de fans à la sortie du siège d'Europe 1 près des Champs-Elysées à Paris ce 21 avril, l'acteur français s'est retrouvé cerné par des anonymes désireux d'immortaliser le moment à coup de selfies. Jusqu'à ce que l'intéressé lâche : "Faut vraiment que j'y aille, je suis vraiment à la bourre."
Sauf que les aficionados de Dujardin n'en ont que faire de savoir que leur idole est effectivement très en retard à un rendez-vous professionnel. Ils insistent, tout comme l'acteur leur demande de se dépêcher. "C'est très très long", fait-il remarquer à une mère de famille qui semblait un peu empêtrée avec l'appareil photo de son téléphone. Alors que le père de famille et compagnon de Nathalie Péchalat tente une première fois de s'échapper, il est vite stoppé, et s'efforce donc de poser pour deux ou trois photos, avant de prendre ses jambes à son cou et de taper un sprint, doubler d'une feinte de corps qu'un handballeur n'aurait pas renié, et de remonter à vive allure la rue François Ier... Avant de se rendre compte qu'il était coursé par une jeune photographe amateur. Heureusement, Jean Dujardin ne s'est pas montré insupportable – comme n'importe quelle autre star agacée aurait pu l'être – et avait même au contraire le sourire.
Pour le coup, Jean Dujardin s'est montré à la hauteur... comme dans la comédie romantique de Laurent Tirard dans lequel il partage l'affiche avec Virginie Efira. Le film suit Diane, une belle femme, brillante avocate, qui a de l'humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l'homme de sa vie. Le hasard n'existant pas, Diane reçoit le coup de fil d'un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu'elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu... Un homme à la hauteur sortira dans nos salles le 4 mai.