Comme prévu, Jean-Luc Delaruesera de retour sur France 2 dès la rentrée, avec Réunion de famille, un magazine consacré aux familles disloquées. L'hebdomadaire qu'il produira et animera devrait être diffusé le mardi soir en seconde partie de soirée, et aura pour but de réconcilier les tribus déchirées, ou de sauver celles qui sont au bord de l'implosion, en tentant de renouer un dialogue entre ses membres.
Selon Le Parisien du mardi 19 juillet, celui qui a été remplacé par Sophie Davant à l'animation de Toute une histoire (qu'il continue de produire via sa société Réservoir Prod) suite à son implication dans un important trafic de stupéfiants en septembre 2010, a fait sa rentrée des classes la semaine dernière.
L'animateur-producteur, qui a soigné son addiction à la cocaïne puis sensibilisé les jeunes aux dangers de la drogue via une tournée des lycées français effectuée en camping-car, a mis en boîte le numéro zéro du programme.
Mercredi 13 juillet, il a rencontré différents membres d'une famille en vue de résoudre un conflit entre une mère, un fils et une grand-mère. Ils ont effectué leur témoignage avant de se retrouver sur le plateau de l'émission, le but étant des retrouvailles heureuses... Jean-Luc Delarue était trés en forme et bien concentré sur son émission, il a été chaudement applaudi par le public à la fin de l'enregistrement. Les prochains tournages reprendront à la fin du mois d'août.
Pour rappel, l'homme à l'oreillette est producteur d'un nouveau concept pour France 2, baptisé Comme si c'était hier et présenté par Véronique Mounier. Une émission dans laquelle des célébrités exercent de nouveau le métier qu'elles occupaient avant d'être connues et dont le premier numéro sera diffusé ce vendredi 22 juillet, en seconde partie de soirée.
Côté vie privée, Jean-Luc Delarue, papa d'un petit Jean, 5 ans en octobre, avec son ex-compagne Elisabeth Bost - se reconstruit de jour en jour grâce au soutien indéfectible de "son grand amour" Anissa, aperçue avec lui récemment dans les allées du tournoi de Roland-Garros. Dans une longue interview au magazine TV Mag, il confiait : "C'est une histoire qui s'est construite jour après jour, c'est aujourd'hui devenu un amour très fusionnel qui repose sur la compréhension, le soutien mutuel et l'humour. Elle est à mes yeux la plus belle femme du monde et ça ne l'empêche pas d'être aussi la femme la plus drôle. Anissa est mon amoureuse... [Visiblement ému.] C'est mon grand amour !"
Preuve qu'il faisait bien de croire à cette histoire, aujourd'hui il va mieux et est prêt pour de nouvelles aventures cathodiques ! Et le camping-car, Jean-Luc, il est où ?