Depuis lundi 27 septembre, Sophie Davant anime l'émission Toute une histoire, diffusée chaque jour sur France 2, à 14 heures. Elle remplace Jean-Luc Delarue, producteur et initialement présentateur du programme, jusqu'à sa récente suspension décidée par France Télévisions, suite à son interpellation dans le cadre d'un important trafic de stupéfiants.
Si les débuts de la journaliste - coachée, en coulisses, par le PDG de Réservoir Prod - étaient convaincants en vidéo, les chiffres le sont tout autant. Selon LePoint.fr, les audiences récoltées de lundi à jeudi forment une moyenne de 15,7 % de part d'audience, soit légèrement au-dessus de celles de Jean-Luc Delarue, l'an dernier, à la même époque.
Les thèmes de l'adultère, du stress des parents lorsque leur enfant est addict à Internet, ou des violences conjugales, ont notamment été abordés cette semaine, et bien menés par l'animatrice de C'est au programme. Un premier bilan positif pour France Télévisions, pour qui Toute une histoire est un programme important (il rapporte 10 millions d'euros par an à la régie publicitaire du groupe).
Notez que s'il a accordé une interview exclusive au magazine Gala la semaine passée, le producteur s'est exprimé de nouveau hier quant à son addiction à la cocaïne. Cela "vous donne un moteur d'avion mais pas la stabilité (...) C'est un engrenage et on ne sait pas à quel point c'est dangereux", a-t-il déclaré. Motivé pour se soigner, il a affirmé : "J'ai trouvé une cure appropriée que je vais suivre pendant trois semaines à partir de la semaine prochaine."
Bonne chance Jean-Luc !