Star à succès dans les années 80, Jean-Luc Lahaye est aussi connu pour ses implications présumées dans des scandales sexuels.
Le 15 avril prochain, l'interprète de "Papa chanteur" publiera son second opus autobiographique intitulé "Classé confidentiel", à paraître aux éditions Montparnasse. Dans les pages de Télé Star, il revient sur ses déboires avec la justice et tient à laver son honneur: "on m'a sali, mon personnage dérange", confie-t-il à l'hebdomadaire.
En décembre 2014, la police de Nanterre convoque la star pour s'expliquer sur ses échanges érotiques avec une mineure sur Facebook."C'est fini, j'ai été relaxé à 75%. La justice a gardé un chef d'inculpation : corruption sur mineure par voie d'Internet. Je n'ai jamais fait de proposition sexuelle, je n'ai jamais détenu d'images pédopornographiques !" se défend Jean-Luc Lahaye quand il évoque l'affaire qui l'a conduit devant les tribunaux.
Condamné à un an de prison avec sursis et à des amendes, le 18 mai dernier, il avoue avoir retiré sa demande en appel : "je n'irai pas plus loin", dit-il.
Bien décidé à laisser derrière lui ses affres avec la justice, son nom revient pourtant dans une autre affaire. Cette fois-ci c'est la chanteuse Julie Pietri qui le poursuit pour injure et difflamation. En mai 2015, Jean-Luc Lahaye avait lâché sur RTL "Que je me tape Julie Pietri ? Non merci !". Une "goujaterie" selon lui mais pas une insulte. Il avoue même avoir oeuvré auprès du directeur de Stars 80, afin qu'elle intègre la tournée.
En attendant l'issue du procès, Jean-Luc Lahaye entame le tournage de la suite du film Stars 80, à Courchevel, où il retrouve la plupart des chanteurs de la tournée ainsi que Patrick Timsit et Richard Anconina. Il reprendra ensuite ses concerts tout en poursuivant l'enregistrement d'un nouvel album qu'il programme pour la fin de l'année.
Retrouvez l'interview en intégralité dans TéléStar, en kiosques le 12 mars.
Stéphanie Laskar