Une histoire terrible mais dont le dénouement semble avoir été rapide : environ deux jours après un braquage brutal chez le Youtubeur Just Riadh, deux suspects ont été arrêtés par la police ce mercredi 21 février et placés en garde à vue pour vol aggravé en bande organisée, selon nos confrères de 20 minutes et une source proche de l'enquête. Nés en 2003 et 2004, tous les deux étaient en train de rendre à une agence de Saint-Gratien, dans le Val d'Oise, la voiture qui aurait été utilisée pour commettre le "home-jacking" dans la nuit de dimanche à lundi.
Une Mercedes que les policiers avaient rapidement identifiée grâce aux caméras de surveillance d'un voisin des parents de Just Riadh, chez qui s'est déroulé le vol, mais également grâce à celles de Magny-le-Hongre, leur ville de banlieue parisienne. Et qu'ils ont tout simplement retrouvée en se rendant dans l'agence à laquelle elle appartenait et en attendant ceux qui la conduisaient, finalement interpellés.
Tous les deux vont désormais devoir répondre de leurs actes au moment du braquage, très violent, pendant lequel le jeune influenceur s'est retrouvé le couteau sous la gorge, face à trois personnes qui ont fini par lui dérober trois téléphones, deux Rolex de 20 000 euros chacune, et 1000 euros en espèces.
Peu de temps après les faits, le jeune homme dont le vrai nom est Riadh Belaïche, avait crié sa colère sur les réseaux sociaux dans un long message : "Merci pour les nombreux messages de soutien que vous m'envoyez, ça me touche. On va bien, malgré la colère et le dégoût que je ressens. Des sentiments que je n'avais jamais éprouvés avec autant de force", avait-il commencé sa story.
Avant de continuer : "J'ai tellement la haine contre les trois personnes responsables de cet acte. [...] Certains diront que c'est le prix de la notoriété ou autre, mais rien ne peut justifier ou atténuer ça. Je suis un être humain avant d'être un créateur de contenu. Je ne partage pas ça pour attirer l'attention sur moi, mais plutôt que de laisser d'autres parler à ma place, je préfère le faire moi-même. Prenez soin de vous et de vos proches", avait-il écrit. Et savoir que deux hommes sur trois ont peut-être été arrêtés désormais doit lui mettre du baume au coeur...
Pour rappel, Just Riadh est le dernier d'une longue liste de célébrités qui ont été victimes de home jacking. L'animateur Bruno Guillon, sa femme et son fils adolescent, la chanteuse Vitaa et sa famille ou encore Anne-Sophie Lapix et Nikos Aliagas ont tous vécu récemment cette expérience traumatisante.