Magalie Vaé n'est pas la seule candidate issue de la 5e saison de la Star Academy sur TF1 à avoir une actualité artistique en 2014. Tandis que la gagnante de l'édition et interprète de L'homme shampooing (2011) figurait encore récemment au générique de la série musicale Dreams sur NRJ 12, Jean-Luc peut se vanter d'un fort joli parcours.
Interrogé par nos confrères du magazine Oops !, l'ancien habitant du château de Dammarie-les-Lys est tout d'abord revenu sur l'incroyable succès de l'émission qui l'a fait connaître en 2005. "Ça a été un vrai booster pour moi. Après l'émission, on a fait la tournée des Zéniths. Aujourd'hui, c'est très rare de pouvoir remplir des salles de 7 000 à 10 000 personnes. A l'époque, on affichait complet six mois à l'avance. C'était dingue !", se rappelle-t-il.
Même si l'on sentait déjà un essouflement du phénomène Star Ac, la 5e saison avait tout de même été marquée par la venue de très grandes stars internationales : Mariah Carey, marraine de la promotion, et surtout la Queen of Pop Madonna. "Mariah, c'est le genre de rencontre que l'on fait qu'une fois dans sa vie ! Elle avait demandé à revoir certains élèves dont je faisais partie... Mais la rencontre qui m'a le plus marqué, c'est Madonna. Elle m'a fait du rentre-dedans en plein direct en venant se frotter contre moi !", raconte Jean-Luc, encore amusé.
Depuis sa sortie du château, Jean-Luc a intégré la troupe de la comédie musicale Le Roi Lion - où il incarnait Mufasa - et s'est produit durant trois années à Paris avant de partir à Hambourg en Allemagne puis à Singapour. Aujourd'hui, Jean-Luc est de retour en France et prépare son retour en musique et sur grand écran. "Je travaille sur mon premier album aux influences pop, soul, r'n'b qui devrait sortir cette année. Je joue aussi dans un film, Jingle Jihad, de Nadir Loulain avec Jimmy Jean-Louis ", confie-t-il.