Jean-Marc Morandini de nouveau entendu par les enquêteurs
Publié le 3 octobre 2016 à 16:03
Par Julien P.
Les enquêteurs de la BRDP ont sollicité à leur tour des éclaircissements de la part de la star...
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016. Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.© BestImage
Exclusif - Jean-Marc Morandini - Journée spéciale du 60ème anniversaire de la radio Europe 1 à Paris le 4 février 2015.
Jean-Marc Morandini dans Crimes sur NRJ12.
Cécile de Ménibus à la 4ème édition du "Trophée de la Pétanque Gastronomique" au Paris Yacht Marina, le 30 juin 2016. © Philippe Baldini/Bestimage30/06/2016 - Paris
L'avocat Francis Szpiner quitte la brigade des mineurs de la préfecture de police après avoir assisté à la confrontation de son client face à Jean-Marc Morandini à Paris le 22 septembre 2016. La garde à vue de l'animateur Jean-Marc Morandini a été prolongée ce jeudi matin dans le cadre de l'enquête pour " corruption de mineurs ", ouverte en parallèle à des plaintes à son encontre pour des castings controversés, a-t-on appris de sources judiciaire et policière. Le parquet de Paris avait ouvert deux enquêtes préliminaires distinctes, l'une pour " harcèlement sexuel " au sujet des castings, l'autre sur des soupçons de " corruption de mineurs ".
Jean-Marc Morandini - Lancement du projet de création du Musée Européen des Médias au Palais d'Iéna à Paris, le 28 janvier 2015.
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
L'animateur Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
Jean-Marc Morandini (NRJ12) - Tournage coulisses des spots TV du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 16 juin 2016.
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
Cécile de Ménibus en vacances à Noirmoutier-en-l'Île le 15 août 2016.
La suite après la publicité

Déjà placé sous contrôle judiciaire depuis qu'il a été mis en examen le 23 septembre dernier pour corruption de mineur et corruption de mineur aggravée par rapport à des faits remontant à 2009 et 2013 – via les "castings" du remake du film Ken Park –, Jean-Marc Morandini n'a pas fini de s'expliquer devant la justice.

En effet, selon nos confrères de Télé Star, l'animateur de 51 ans a été entendu ce jeudi 29 septembre par la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), dans le cadre de l'enquête visant cette fois les castings de la web-série Les Faucons. Trois mois après les révélations du magazine Les Inrocks, l'animateur écarté d'Europe 1, NRJ12 et d'iTÉLE a été entendu en audition libre, sans être placé en garde à vue.

L'enquête autour de la web-série Les Faucons a été ouverte début août pour harcèlement sexuel et travail dissimulé après les plaintes de cinq comédiens. C'est cette enquête menée par la BRDP qui a entraîné l'audition libre de l'homme de télévision et de radio ce jeudi. Pour rappel, les aspirants comédiens avaient notamment échangé avec une certaine Catherine Leclerc, directrice de casting fantôme, qui les aurait poussés à envoyer des photos d'eux nus par mail ou des vidéos scabreuses afin de figurer dans la production de Jean-Marc Morandini. Notons que le volet "travail dissimulé" de l'affaire concernerait des infractions au droit du travail lors du tournage de la web-série.

Aussi, le 29 septembre dernier, Closer révélait que le nom de Cécile de Ménibus apparaissait dans la procédure suivie par la Brigade de répression des mineurs – dans laquelle il a été mis en examen pour corruption de mineur et corruption de mineur aggravée. Jean-Marc Morandini aurait en effet proposé un "plan à trois" avec l'animatrice de 46 ans au jeune comédien – mineur au moment des faits – venu à son domicile pour le casting du remake de Ken Park. Bien entendu, l'animatrice n'a rien à voir avec cette affaire...

Pour finir, BFMTV vient de révéler que Jean-Marc Morandini avait porté plainte le 7 septembre dernier contre l'un des 5 plaignants dans l'affaire Les Faucons. Le jeune homme visé par la painte aurait envoyé un mail à Jean-Marc Morandini dans lequel il proposait de ne pas déposer plainte contre la somme de 50.000 euros. Dans ce même mail, le jeune homme expliquait être anéanti et vouloir que cette histoire se termine au plus vite.

Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier pénal.

À propos de
Mots clés
People France Photo Télé Justice Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
BFMTV : Ce qui va changer après le départ de Marc-Olivier Fogiel, ces nouveaux visages qui vont rejoindre la chaîne
BFMTV : Ce qui va changer après le départ de Marc-Olivier Fogiel, ces nouveaux visages qui vont rejoindre la chaîne
23 juillet 2024
Jean-Jacques Goldman : Sa fille Caroline jette un nouveau pavé dans la mare en s'attaquant au HPI, une "étiquette grossière" play_circle
Jean-Jacques Goldman : Sa fille Caroline jette un nouveau pavé dans la mare en s'attaquant au HPI, une "étiquette grossière"
3 septembre 2024
Les articles similaires
Rendez-vous en terre inconnue perd son animateur, c'est fini pour Raphaël de Casabianca ! "Cela devenait de plus en plus dur à gérer"
Rendez-vous en terre inconnue perd son animateur, c'est fini pour Raphaël de Casabianca ! "Cela devenait de plus en plus dur à gérer"
19 juin 2024
Affaire Kendji Girac : un célèbre animateur prend position et salue le soutien de Vianney qui a tant fait parler play_circle
Affaire Kendji Girac : un célèbre animateur prend position et salue le soutien de Vianney qui a tant fait parler
22 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news