Déjà placé sous contrôle judiciaire depuis qu'il a été mis en examen le 23 septembre dernier pour corruption de mineur et corruption de mineur aggravée par rapport à des faits remontant à 2009 et 2013 – via les "castings" du remake du film Ken Park –, Jean-Marc Morandini n'a pas fini de s'expliquer devant la justice.
En effet, selon nos confrères de Télé Star, l'animateur de 51 ans a été entendu ce jeudi 29 septembre par la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), dans le cadre de l'enquête visant cette fois les castings de la web-série Les Faucons. Trois mois après les révélations du magazine Les Inrocks, l'animateur écarté d'Europe 1, NRJ12 et d'iTÉLE a été entendu en audition libre, sans être placé en garde à vue.
L'enquête autour de la web-série Les Faucons a été ouverte début août pour harcèlement sexuel et travail dissimulé après les plaintes de cinq comédiens. C'est cette enquête menée par la BRDP qui a entraîné l'audition libre de l'homme de télévision et de radio ce jeudi. Pour rappel, les aspirants comédiens avaient notamment échangé avec une certaine Catherine Leclerc, directrice de casting fantôme, qui les aurait poussés à envoyer des photos d'eux nus par mail ou des vidéos scabreuses afin de figurer dans la production de Jean-Marc Morandini. Notons que le volet "travail dissimulé" de l'affaire concernerait des infractions au droit du travail lors du tournage de la web-série.
Aussi, le 29 septembre dernier, Closer révélait que le nom de Cécile de Ménibus apparaissait dans la procédure suivie par la Brigade de répression des mineurs – dans laquelle il a été mis en examen pour corruption de mineur et corruption de mineur aggravée. Jean-Marc Morandini aurait en effet proposé un "plan à trois" avec l'animatrice de 46 ans au jeune comédien – mineur au moment des faits – venu à son domicile pour le casting du remake de Ken Park. Bien entendu, l'animatrice n'a rien à voir avec cette affaire...
Pour finir, BFMTV vient de révéler que Jean-Marc Morandini avait porté plainte le 7 septembre dernier contre l'un des 5 plaignants dans l'affaire Les Faucons. Le jeune homme visé par la painte aurait envoyé un mail à Jean-Marc Morandini dans lequel il proposait de ne pas déposer plainte contre la somme de 50.000 euros. Dans ce même mail, le jeune homme expliquait être anéanti et vouloir que cette histoire se termine au plus vite.
Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier pénal.