L'affaire Jean-Marc Morandini ne fait que commencer et connaît déjà de nouveaux rebondissements puisque deux nouveaux témoignages viennent étoffer les terribles accusations portées contre l'animateur.
Dans son édition du 13 au 19 juillet, le magazine Les Inrocks a publié une enquête dénonçant les coulisses du tournage de la websérie Les Faucons, produite par Jean-Marc Morandini. Casting douteux, nudité... Les accusations sont graves et ne sont pas terminées. Alors que, selon RTL, deux acteurs envisageraient de porter plainte contre la société NZPP (Ne zappez pas productions), l'un pour travail dissimulé, l'autre pour harcèlement, abus d'autorité et tromperie, Jonathan Louis, un comédien déjà aperçu dans Clem (TF1), fait de nouvelles révélations sordides par le biais du quotidien Le Parisien.
S'il précise ne pas avoir été victime d'attouchement, certains faits l'ont particulièrement choqué. Après avoir posé nu devant Jean-Marc Morandini – ce qui est déjà gênant –, le jeune homme de 26 ans raconte avoir "moins apprécié" le fait que l'animateur lui ait montré "des vidéos d'autres acteurs se masturbant et éjaculant". "C'était comme pour me pousser à aller plus loin", explique-t-il. "Invité à se lâcher" au fur et à mesure du tournage, Jonathan raconte ensuite que dans le troisième épisode, une scène d'amour à trois devait être tournée. "Le héros a craqué et a refusé de jouer. Il s'est fait virer", révèle-t-il. Autre reproche, il n'a jamais été rémunéré pour son travail dans la websérie.
Autre témoignage très dérangeant, celui de Chris Bieber, ex-sosie de Justin Bieber reconverti dans le porno. Sur son compte Twitter, le jeune homme a déclaré avoir lui aussi été victime de Jean-Marc Morandini et a invité ses followers a écouter ses révélations sur son compte Snapchat. Et quelles révélations ! "Jean-Marc Morandini aime les jeunes garçons, les minets. Et pour les attirer il leur promet la vie de star. Il va les contacter sur Twitter et petit à petit il va proposer son aide pour des castings et demander en échange des photos sexy, voire nu", explique-t-il. Puis, le jeune homme raconte qu'il aurait été invité chez Kevin Vatant, un des rédacteurs en chef de Jean-Marc Morandini, où il se serait retrouvé nu devant ce dernier et l'animateur d'Europe 1. Ils auraient tous les deux essayé de le toucher et de l'embrasser. "Aujourd'hui je me bats. J'ai voulu le faire il y a quelques années. (...) Moi, la chance que j'ai, c'est que j'ai une photo de moi nu et une photo de moi et lui dans la même pièce", conclut-il avant de demander à toutes les victimes de Jean-Marc Morandini de se manifester afin "d'arrêter ce malade mental".
Alors que mercredi matin, le directeur d'Europe 1, Fabien Namias, a expliqué aux salariés que la direction a demandé à l'animateur d'écourter ses vacances à l'étranger "pour avoir une conversation de vive voix", Jean-Marc Morandini devrait regagner Paris en début de semaine... pour préparer sa défense ?