Depuis ce lundi 21 novembre, le poids lourd du fastfood mondial accueille sur sa page Facebook un autre poids lourd...
Jean-Marc Mormeck, champion du monde de boxe de 2000 à 2007 dans la catégorie des poids lourds-légers s'apprête à relever un défi de taille, conquérir le titre suprême dans la catégorie poids lourds face à Wladimir Klitschko qui règne sur la catégorie avec son frère Vitali depuis six années maintenant.
En attendant son rendez-vous du 10 décembre prochain, le Parisien s'est donc octroyé un petit break dans sa préparation qui doit l'amener à défaire le colosse ukrainien de deux mètres. Il a donc pris les commandes du Facebook de McDonalds sur laquelle il répond aux questions de ses fans. Pourquoi McDo ? Car Jean-Marc Mormeck, dont les gants dédicacés sont actuellement mis aux enchères au profit d'une association sur un célèbre site d'enchères, possède une histoire toute particulière avec le restaurant.
Le boxeur de 39 ans avait en effet travaillé pour la première fois à l'âge de 19 ans pour l'enseigne ! Il raconte qu'il cherchait du boulot et qu'il a intégré une équipe pour faire un peu de sécurité et donner un coup de main là où il le fallait... Jean-Marc Mormeck se dévoile un peu dans plusieurs vidéos et l'on découvre avec surprise un homme sensible dont la chanson préférée est "Hier encore" du grand Charles Aznavour, que son plus beau jour sur un ring correspond à son premier titre décroché, les Championnats de Paris et que son plus beau jour hors du ring n'est pas encore arrivé puisque celui-ci correspondra au jour où... il aura un enfant !
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, Jean-Marc Mormeck ne se refuse rien durant sa préparation, pas même un petit McDo de temps en temps. Une entorse à sa préparation de champion ? Pas vraiment selon le champion. A condition bien évidemment de ne pas en abuser.
Rendez-vous donc le 10 décembre pour un combat qui s'annonce passionnant et explosif !