Réactualisation : Jean-Michel Maire était très attendu ce soir, dans l'émission Touche pas à mon poste, afin d'expliquer en direct aux téléspectateurs, l'incident survenu ce matin à Paris, l'ayant mené au commissariat, en cellule de dégrisement. Il a précisé ne pas avoir été en garde à vue. Introduit par Cyril Hanouna improvisé grand juge de cette affaire, Jean Michel Maire fait son apparition en début d'émission, alors que le plateau est vide.
"J'étais invité à un diner, un ami m'a appelé pour me dire qu'un copain DJ mixait dans une boite à Paris. Je m'y suis rendu. J'étais en scooter (...), malheureusement j'ai bu. Surtout ne pas prendre son véhicule après. Je ne me suis pas fait arrêter car je zigzaguais, je me suis fait arrêter pour plaque sale. Plaque sale au feu égal contrôle. Contrôle égal test d'alcoolémie. Et donc du coup après, pas garde à vue du tout. (...) On s'est arrêté, ils ont rangé mon scoot. J'ai été au commissariat, on a fait un test d'alcoolémie positif et après j'ai attendu en discutant avec les policiers du 8e arrondissement (qui adorent l'émission et qui m'ont dit de leur faire une dédicace). J'ai attendu qu'ils puissent me laisser repartir car on est obligé d'attendre que le taux soit redescendu. J'ai attendu jusqu'à midi et demi, une heure moins le quart. (...) C'est une bonne leçon. Je le ferai plus. Maintenant taxi, taxi, taxi".
Le 13 juin à 12h18 : Jean-Michel Maire vient d'être arrêté par la police... Journaliste et chroniqueur incontournable dans l'émission à succès de D8 Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire a été placé en garde à vue ce jeudi 13 juin, selon les informations recueillies par nos confrères d'Europe 1.
Véritable séducteur et trublion dans la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, il a été contrôlé par des policiers ce matin vers 8h, avenue Georges-V, non loin des Champs-Élysées, avec une alcoolémie élevée : plus 1,10 g d'alcool par litre de sang.
Rappelons qu'il est interdit de conduire avec un taux d'alcool pur dans le sang égal ou supérieur à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. Au-delà de cette limite, le conducteur compromet gravement la sécurité de ses passagers et des autres usagers de la route.
Jean-Michel Maire, chroniqueur régulier de l'émission et ex-petit ami de Kenza de Loft Story 1, a donc été emmené au commissariat pour y être placé en garde à vue.
En cas de conduite en d'état d'ivresse avec un taux d'alcool supérieur à 0,8 g par litre de sang, les forces de l'ordre peuvent immobiliser le véhicule si personne ne peut remplacer le conducteur et mettre ce dernier en garde à vue pour une durée maximale de 72 heures. Un retrait de 8 points sur le permis sera également appliqué, et le conducteur devra subir une analyse de sang. En fonction des résultats de cette analyse, le préfet pourra alors ordonner une suspension du permis de conduire pour une durée maximale de six mois.
S'il chantait hier encore sur le plateau en compagnie de Daniela Lumbroso, imitant Alain Delon sur Paroles, paroles, ce soir, faire le show sur le plateau semble compromis pour Jean-Michel Maire...
Sur le Twitter officiel de l'émission de D8, on peut lire : "On lit beaucoup de choses, ne vous inquiétez pas, Jean-Michel Maire va bien, il est au commissariat pour un problème de la circulation." Un problème de circulation d'un côté, un taux de d'alcool de 1,10 g de l'autre, des versions bien différentes... À suivre.