
A quelques jours de la fin de C8 et donc un avenir incertain pour Touche pas à mon poste, un ancien chroniqueur de Cyril Hanouna fait la Une des journaux. Il s'agit de Matthieu Delormeau, qui a quitté le programme en mai 2023 après sept années de bons et loyaux services, et a été placé en garde à vue puis auditionné par la police mardi 25 février 2025. Mais que s'est-il passé ?
D'après les informations de nos confrères de Paris Match, Matthieu Delormeau a été pris en flagrant délit d'achat de cocaïne. Les faits se sont déroulés dans la soirée de ce mardi 25 février : le dealer était suivi par les équipes de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) d'un commissariat parisien et ces derniers ont ainsi assisté à la transaction entre l'animateur et le vendeur de drogue. L'ancien acolyte de Cyril Hanouna aurait ainsi acheté 2 grammes de cocaïne. Une information que le parquet de Paris confirme, précisant ce mercredi 26 février que "la personne interpellée en train d’acheter de la cocaïne a été placée en garde à vue par les policiers du 5-6ème arrondissement". Plus encore, on apprend que "la garde à vue a été levée, et l’intéressé se verra notifier une amende par ordonnance pénale".
Le parquet indique par ailleurs que le gardé en vue "s'était déjà vu imposer une injonction thérapeutique en juillet 2024". Une procédure qui est d'ailleurs encore aujourd'hui en cours. A l'époque, il avait été également été pris en flagrant délit d'achat de cocaïne. Dans la foulée, une perquisition avait eu lieu dans son appartement. Et comme l'indiquaient nos confrères du Parisien, "un gramme de poudre blanche, un peu d'herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB" avaient été retrouvés sur place. Après cet épisode, Matthieu Delormeau s'était fait ultra discret. Par ailleurs, des rumeurs indiquant qu'il aurait tenté de mettre fin à ses jours circulaient et avaient été formellement démenties par ses proches.
En ce qui concerne cette nouvelle affaire, ni Matthieu Delormeau ni son entourage ne se sont pour l'heure, pas exprimés.