Le 11 avril dernier, au Tennis club de Paris, se déroulait un événement organisé en faveur de l'association Enfant, Star & Match. De nombreux sportifs et personnalités du petit écran y ont participé.
Jean-Michel Maire, chroniqueur-dragueur de Touche pas à mon poste (D8), n'est certainement pas aussi doué que son patron Cyril Hanouna pour taper dans la petite balle jaune. Néanmoins, il a tenu à apporter son soutien à l'association créée par Barbara et Fabrice Ravaux, qui a pour but d'aider les enfants souffrants et convalescents qui résident à long terme dans les hôpitaux.
Et le chroniqueur n'était pas la seule personnalité issue de la télé à être présente puisque Nicolas Deuil, Léa François (Plus belle la vie), l'animatrice Claire Nevers, Pierre Menes (Touche pas à mon sport), Xavier Delarue et sa femme Tatiana (Secret Story) étaient également présents.
Ces apprentis-Roger Federer ont pu affronter de véritables sportifs comme Véronique de Villèle - célèbre Véronique de Véronique et Davina - et l'ancien international français de football Sylvain Wiltord.
Enfant, Star & Match organise trois types d'opération. Elle sponsorise des enfants malades afin qu'ils puissent jouer dans un club de tennis proche de chez eux, organise des événements sportifs afin de leur faire découvrir le tennis avec la participation de célébrités et des événements culturels afin de récolter des fonds et améliorer leur quotidien. Plus de 2 000 enfants ont déjà pu bénéficier de ces opérations.