"Je me suis beaucoup amusé pendant de nombreuses années dans cette émission. Aujourd'hui, je ressens moins de plaisir à faire les chroniques, je me sens moins à l'aise (...) Je vais prendre du recul, du repos, aller chez mes parents. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission et que je ne vous aime pas vous", déclarait Bertrand Chameroy dans Touche pas à mon poste (D8) il y a un mois.
Depuis son départ du programme, le célèbre chroniqueur se fait discret et n'a pas vraiment donné de ses nouvelles à ses confrères. Mais, comme l'a annoncé hier soir Cyril Hanouna, l'animateur a passé trente minutes avec Bertrand Chameroy au téléphone ce week-end et il va bien.
"Il m'a dit qu'il avait décompressé, qu'il travaillait sur des choses et il n'est pas impossible qu'on retravaille avec Bertrand (...) Nous étions très heureux de nous avoir au téléphone, il était tout ému. On dirait qu'il avait eu son oncle à qui il n'avait pas parlé depuis longtemps", a tout d'abord annoncé le célèbre trublion.
Resté proche de son chroniqueur, Cyril Hanouna a également confié qu'il serait toujours là pour lui : "Je lui ai dit qu'en tout cas il pouvait compter sur moi et sur nous, que s'il avait besoin de quelque chose et de Touche pas à mon poste il faisait partie de la famille."
Cela signifie-t-il que Bertrand Chameroy reviendra prochainement dans le célèbre access prime time de D8 ? Pas forcément. "Il a besoin de se poser, il était très fatigué par le rythme de la quotidienne, on est en train d'en parler tous les deux", a continué Cyril Hanouna. Affaire à suivre, donc...
TPMP a rassemblé hier 1,55 million de téléspectateurs, soit 7,1% du public. Un très bon score !