Mardi 6 mars 2018, de nombreux Français avaient les yeux rivés sur leurs écrans pour le match de retour des 8e de finale de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid de Zinedine Zidane. Et parmi eux, Jean-Paul Belmondo.
L'iconique acteur, amateur de ballon, était notamment entouré de son meilleur ami Charles Gérard, son fils Paul Belmondo, l'avocat Michel Godest, mais aussi et surtout Fabien Onteniente. Tout ce petit monde a assisté à la défaite des Parisiens, depuis une télévision du salon Delluc à l'hôtel Fouquet's Barrière de Paris.
De quoi confirmer pour de bon que Jean-Paul Belmondo et Fabien Onteniente vont bel et bien tourner ensemble. Le réalisateur des Camping s'était targué ces derniers mois d'avoir réussi à faire sortir de sa retraite l'iconique acteur de 84 ans. Les deux hommes sont en préparation du film Coup de Chapeau, qu'ils tourneront en août prochain.
"C'est l'histoire de deux fils, des demi-frères, dont l'un apprend que leur père, Auguste Cavalli, est en maison de retraite. Il décide de l'enlever pour aller signer à Marseille l'acte de vente d'un Palais russe, une vieille propriété laissée à l'abandon par Auguste", avait expliqué Onteniente à Nice-Matin en décembre dernier. "Je désirais un personnage solaire. Le Magnifique. Je veux que ce soit notre Bébel (...) Ce sera l'occasion de tirer un coup de chapeau à ce grand Monsieur. C'est pour cette raison que j'ai choisi ce titre", avait-il également confié.
Le hic, c'est que le Bébel en question avait nié ce retour au cinéma. "Vous allez revenir au cinéma, c'est fait ?", lui demandait une journaliste de BFMTV juste après l'annonce de Fabien Onteniente. "Non, non, non, c'est pas vrai. Je suis à la campagne, je suis bien", répond l'acteur. "Donc pas de film avec Fabien Onteniente ?", avait-elle surenchérit. "Oh, non !", s'était contenté de répondre Belmondo. De quoi jeter un flou sur les propos du réalisateur de Disco, qui dirigera bel et bien notre "As des As". Le reste de la distribution n'a pas été dévoilée officiellement.
C'est en tout cas un Belmondo en pleine forme qui s'apprête à faire son grand retour. Outre ce PSG-Real auquel il assisté, l'acteur a été croisé le 9 mars en compagnie de... Matthieu Delormeau. L'animateur et chroniqueur a posté une photo avec le comédien, son idole dit-il, lors d'un déjeuner à Paris.