C8 diffuse Le Marginal, ce dimanche soir, à partir de 21h10. Mené d'une main de maître par un Jacques Deray en pleine forme, ce polar - agrémenté des dialogues de Michel Audiard et de la présence de la belle Maria Carlos Sotto Mayor - fait mouche. Notamment grâce aux impressionnantes cascades de Jean-Paul Belmondo, le héros du film. Ici, c'est ce dernier qui nous intéresse. Et plus particulièrement ce drôle de point commun entre lui et Johnny Hallyday. A savoir qu'ils ont tous les deux fréquenté la même femme.
En effet, à la fin des années 1970, Johnny habite la maison de gardien du Moulin-aux-Corbeaux, où vivaient à l'époque Belmondo et Ursula Andress. Il y est très heureux avec Rosa Fumetto, une superbe jeune femme d'origine italienne qui est danseuse au Crazy Horse Saloon. Problème : cette relation exaspère Alain Bernardin, patron du Crazy Horse, qui cherche alors à virer la belle brune.
Cette dernière finira alors dans les bras de Bébel. Quant à Bernardin, on apprend qu'il a fini par se suicider. Des révélations qui apparaissent dans La Couleur des fantômes (éd. Talents Éditions), un livre signé Jean-Jacques Debout.
Cette situation, à savoir une femme qui quitte une star pour une autre, elle n'est pas si rare que cela. On se souvient notamment du triangle amoureux formé par Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Corine Marienneau, membres du célèbre groupe de rock Téléphone. La bassiste était tombée dans les bras du premier, avant que celui-ci ne la quitte. Elle va alors faire plusieurs tentatives de suicides, avant de reprendre de trouver du réconfort auprès du second.
Un choix que Louis Bertignac avait moyennement apprécié, comme il l'a déjà expliqué pour Télé-Loisirs : "Ça m'a fait bizarre, je me suis dit qu'elle aurait pu chercher ailleurs. Et en même temps, ça me rassurait, je pouvais me séparer tranquillement d'elle".