Pour ses 83 ans, Jean-Paul Belmondo a réuni les siens et a célébré aussi cela avec ses fans rue des Saints-Pères à Paris puisque, comme tous les ans, ils viennent lui offrir un cadeau à son domicile. Dans Paris Match, Bébel s'est confié sur son état d'esprit aujourd'hui, lui qui peut se targuer d'une carrière formidable de 87 films et un statut d'icône.
Le 8 août 2001, Jean-Paul Belmondo est victime d'un accident vasculaire cérébral. Une épreuve que Le Magnifique aura su affronter comme personne ; quinze ans plus tard, c'est un homme aux anges que l'on retrouve, entouré de toute sa famille, son fils Paul et sa femme Luana, leurs enfants Alessandro, Victor et Benjamin, et la petite dernière du monstre sacré du cinéma, Stella. Née de sa relation avec Natty, dont il est séparé, la jeune fille est très complice avec son papa. Il n'a que des mots tendres pour elle : "Elle est un merveilleux cadeau dans ma vie. Attentionnée, tendre et déjà si féminine, alors qu'elle aura seulement 13 ans en août prochain. Vu ses excellents résultats scolaires, je lui ai offert un cheval. Un samedi sur deux, je l'accompagne au manège dans les environs de Paris. C'est une cavalière douée, malgré son âge. Elle est superbe sur sa jument grise. Depuis peu, elle a une grande passion pour sa chienne de 8 mois, Matchou, de race biewer, qui ne la quitte jamais et qui adore grimper sur mes cheveux blancs. Oui, cette enfant est vraiment ma joie de vivre."
Son dernier enfant tient donc une place particulière dans son coeur, Stella était aussi à ses côtés, avec sa mère Natty et le cascadeur Rémy Julienne, ami de toujours, dans la cour de son immeuble avec ses fans. Jean-Paul Belmondo a d'ailleurs eu droit à un magnifique gâteau créé pour cette occasion par le pâtissier-chocolatier Eric Thévenot, qui à choisi le thème d'un des film de Jean-Paul, L'As des As.
Des mots élogieux, Jean-Paul Belmondo en aura aussi pour son fils Paul, pilote automobile devenu comédien de théâtre, lors de son entretien pour Paris Match. En effet, il se félicite du succès du documentaire Belmondo par Belmondo que Paul a réalisé et qui a fait un carton sur TF1 (5,5 millions de téléspectateurs), même s'il ne s'attendait pas à un tel triomphe : "Je suis fier de Paul", dira tendrement Belmondo père.
Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Paris Match du 14 avril