Créé en 1923, et après avoir fait les beaux jours de la télévision dans les années 1960 et 1970, le Gala de l'Union des Artistes était tombé dans l'oubli. Relancé en 2010 par l'Adami, société pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes, le gala permet d'alimenter les caisses des oeuvres sociales en faveur des comédiens, des acteurs, chanteurs et danseurs démunis. La 52e édition du Gala de l'Union des Artistes s'est déroulée le 19 novembre au Cirque Bouglione à Paris. Avant sa diffusion lors des fêtes de fin d'année par France 2, retour en exclusivité sur cette soirée magique. Soirée marquée par la prestation de l'adorable Stella Belmondo, ébouissante devant son papa Jean-Paul Belmondo...
Nathalie Baye et Benoît Poelvoorde étaient les présidents de cette 52e édition du Gala de l'Union des Artistes. Isabelle Nanty mettait en scène le spectacle qui rendait hommage "à l'ancien cirque, celui de notre enfance". Sur la piste du Cirque Bouglione, plus d'une trentaine d'artistes mobilisées et, dans les gradins, un invité d'honneur, récemment bouleversé par le décès de Georges Lautner, Jean-Paul Belmondo. L'immense acteur et son ex-femme Natty étaient réunis et aux premières loges pour encourager leur adorable Stella, véritable révélation de ce gala. L'unique petite-fille de Belmondo, Annabelle (dont la mère est Florence), était présente également.
Pour ce spectacle, la petite Stella et son immense sourire ont fait deux apparitions remarquées : la première en petit clown, la seconde en ballerine cavalière. Ce second numéro, impressionnant, montrait la fillette enchaînant les figures acrobatiques sur le dos d'un cheval trottant autour de la piste aux étoiles. Une jolie performance de voltige, pleine de poésie, qui n'a pas manqué d'impressionner Jean-Paul Belmondo.
Au printemps dernier, Belmondo donnait une grande interview à Paris-Match à l'occasion de son 80e anniversaire. Pour Natty et Stella, l'acteur n'avait que des mots doux : "Natty m'a fait le plus beau cadeau qu'un homme puisse recevoir d'une femme : une petite fille comme Stella. Si la vie nous a séparés, je n'oublierai jamais sa présence et son aide constante auprès de moi après mon accident vasculaire." Très proche de sa fillette, son "rayon de soleil", Jean-Paul Belmondo nous disait qu'elle était son dernier grand amour : "Avec ses immenses yeux bleus, ses cheveux blonds et sa féminité qui commence à envahir la petite fille." Un charme fou dont Stella a su jouer à merveille durant le Gala de l'Union des Artistes.