Pauvre Jean-Pierre Foucault, il lui arrive bien des malheurs... Alors que TF1 écorchait récemment le nom de l'un des ses présentateurs vedettes, voilà que Jean-Pierre Foucault a failli voir sa maison... transformée en cendres !
En effet, alors qu'il reviendra parcourir la France dans un nouvel épisode du Plus Grand Quizz de France - mais sans Alexia Laroche-Joubert -, l'animateur vient d'éviter le pire. Selon le site de TV Mag, la demeure de bord de la mer de ce dernier dans un petit village des Bouches-du-Rhône a failli être victime de l'incendie qui a ravagé 934 hectares de forêt ce week-end.
A ce sujet, il a déclaré : "Des amis et des voisins ont arrosé la maison toute la nuit, entre dimanche et lundi, pour prévenir les risques liés aux flammèches". Heureusement pour Jean-Pierre, qui n'était pas présent lors de l'incendie, il a pu compter sur ses super voisins. Et grâce à ces derniers, le premier achat de l'animateur vedette de la Une n'aura jamais servi : "Mon premier achat, en m'installant dans le Midi, fut une pompe à incendie, qui, heureusement, n'a jamais servi" !
Notre Jean-Pierre national l'a échappé belle !
Chloé Breen