Jean-Pierre (L'amour est dans le pré) : Sa lettre de suicide révélée...
Publié le 2 février 2017 à 18:18
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La soeur de l'agriculteur a donné de nombreux détails concernant sa mort.
Jean-Pierre de l'amour est dans le pré, saison 5 ! Jean-Pierre de l'amour est dans le pré, saison 5 !© M6 / Julien Knaub
Jean-Pierre Le Guelvout, candidat de "L'amour est dans le pré 5", sur Facebook, décembre 2014
Logo "L'amour est dans le pré"
"L'Amour est dans le pré" saison 5 - Jean-Pierre Le Guel­vout - Paris le 29 février 2012 Vernissage De L'exposition "L'amour Est Dans Le Pre" A La Soiree Agrilounge En Presence Des Candidats
La suite après la publicité

En décembre dernier, c'est avec beaucoup de peine que nous avons appris le suicide de Jean-Pierre Le Guelvout (46 ans), candidat de la saison 5 de L'amour est dans le pré, diffusée en 2010. Presque deux mois après le drame, Marie, une des soeurs de Jean-Pierre, a fait de tragiques confidences.

Interviewée par nos confrères de Télé Star, la grande soeur de l'ex-candidat, qui se bat actuellement pour que l'exploitation de son frère survive, a dévoilé à quoi ont ressemblé les heures qui ont précédé son décès. "Le mardi soir, veille de sa mort, j'étais restée un long moment avec lui au téléphone. On a discuté de l'avenir, de ses projets... Rien ne laissait présager ce qui s'est passé", déclare-t-elle. Puis, le lendemain, Jean-Pierre a comme toujours pris un petit-déjeuner avec son frère. "Vers midi, continue-t-elle, il s'est tiré une balle en plein coeur. C'est André [frère aîné de Jean-Pierre, les deux hommes travaillaient ensemble dans l'exploitation, NDLR] qui l'a trouvé vers 18 h 30. Il avait laissé une note : 'Aujourd'hui, le désespoir est supérieur à l'espoir... les vaches m'ont tué'."

Jean-Pierre Le Guelvout est une victime des difficultés économiques liées à la crise du lait. "Ils [Jean-Pierre et son frère, NDLR] sont passés de 15 à 65 vaches productives, et de 20 000 à 500 000 litres de lait par an... Mais en 2015, la suppression des quotas laitiers a fait chuter les cours : le lait, c'était 80 % de leurs revenus. Quand le prix est tombé à 25 centimes du litre, il ne couvrait même plus les coûts de production", explique-t-elle.

La dépression a donc pointé le bout de son nez. Deux jours avant de se donner la mort, Jean-Pierre est allé voir le médecin. Cela faisait un mois qu'il ne dormait plus. Il était sujet à des crises d'angoisse, prenait des anxiolytiques et des somnifères.

Comme le précise aussi sa soeur, en vingt-cinq ans, il avait dû prendre trois semaines de vacances. "Et c'était pour participer à L'amour est dans le pré !", ajoute-t-elle. Emission avec laquelle il n'a pas trouvé l'amour. Pour en finir avec la solitude, le quadragénaire a même contacté une agence de rencontres qui mettait en relation des filles russes avec des agriculteurs.

Mots clés
People France Photo M6 Mort Top news Suicide L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news