Le clan Pernaut fait face à une terrible nouvelle. Jean-Pierre Pernaut, après s'être battu contre une tumeur de la prostate, doit cette fois affronter un cancer du poumon, comme l'a rapporté le compte Twitter de l'émission Touche pas à mon poste ce lundi 22 novembre 2021.
Sur Instagram, l'épouse du journaliste, Nathalie Marquay-Pernaut, a réagi et a promis d'en dire plus très vite. "Ce soir dans Touche pas à mon poste sur C8, auprès de mon ami Cyril Hanouna si bienveillant, je reviendrai sur cette épreuve qui touche de nouveau de plein fouet ma famille...", a noté la maman de Lou et Tom (18 et 17 ans). Il faudra donc patienter quelques heures pour avoir plus de détails sur le mal qui ronge le célèbre journaliste et ex-présentateur du JT de 13H de TF1. Pour rappel, avant de partir à la retraite le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a dû faire face à un cancer de la prostate et se faire opérer. Une épreuve difficile sur laquelle il s'est confié pour sensibiliser le public et pousser les gens à se faire dépister.
"J'ai découvert il y a un an que j'avais un cancer de la prostate. J'avais appris à ne pas avoir peur du mot grâce à ma femme Nathalie qui elle a eu un grave cancer, une leucémie, il y a quelques années. Elle a toujours dit : 'Il faut en parler, il faut dire quand on a un cancer, on ne va pas cacher sa maladie", expliquait l'infatigable retraité sur le plateau de Stars à nu, en janvier 2020.
Lou Pernaut, la fille du couple, qui est très active sur les réseaux sociaux notamment sur TikTok, a affiché son soutien en partageant le post de sa maman dans sa story sur Instagram. Du côté du septuagénaire - vacciné d'une 3e dose contre le coronavirus et victime d'effets secondaires -, aucune annonce n'a encore été faite. Nul doute que la famille Pernaut, très soudée, saura se serrer les coudes face à cette nouvelle épreuve de la vie.