Jean-Pierre Pernaut se lancera-t-il un jour dans une carrière politique ? Celui qui a présenté le journal télévisé de TF1 durant 33 ans était l'invité de Touche Pas à Mon Poste mardi 31 août. Accompagné de sa femme Nathalie Marquay, le papa de Lou et Tom (18 et 17 ans) s'est amusé avec l'ensemble de l'équipe et a parlé de ses nouveaux projets...
Malgré la retraite, Jean-Pierre Pernaut ne chôme pas ! Amoureux du terroir français et de la richesse de nos régions, il est venu faire la promotion de sa plateforme, JPPTV, sur laquelle on trouve une kyrielle de reportages, ainsi que son magazine bimensuel, Au coeur des régions. Durant l'émission, le septuagénaire a été apostrophé par le chroniqueur Guillaume Genton : "Votre magazine est militant et engagé : est-ce que vous avez pensé à vous lancer en politique, comme de plus en plus de personnalités de la télé ?" Le journaliste, qui avait bien préparé sa réponse à l'avance, lui lance alors : "Pour l'instant non, mais pourquoi pas ?"
Cyril Hanouna, interloqué, le questionne sur quelle élection pourrait intéresser l'ancienne coqueluche de TF1. "Moi je fais la même chose que toi. La présidence, pourquoi pas ? On a pas dit notre dernier mot", lance Jean-Pierre Pernaut au trublion de C8. Avant de mettre fin au suspense. "Non, je rigole. La politique c'est vraiment un métier. Président de la République, c'est des responsabilités qui sont tellement énormes que tous les rigolos qui y vont, je ne trouve pas ça bien du tout", a indiqué le journaliste. "Quand on voit les difficultés qui se sont abattues sur la France depuis quelque temps : je ne voudrais pas être à leur place !"
L'époux de Nathalie Marquay a parlé de sa nouvelle vie, loin des plateaux télé, qui lui convient parfaitement. "Je m'amuse beaucoup entre mon magazine, un autre, Les Traditions du Nord, qui paraîtra le 18 septembre, la JPPTV... Je profite de ma famille mais je bosse quand même un peu, à mon rythme. Je travaille moins qu'avant, le matin j'arrive à dormir... Et puis, la responsabilité d'un journal, c'est très lourd. A un moment, on a envie de lâcher", a-t-il confié dans TPMP.
Celui qui présentera une nouvelle émission sur la chaîne LCI, sorte de Combien ça coûte revu au goût du jour, a avoué qui lui arrivait de regarder le JT de 13h "de temps en temps" et qu'il trouve Marie-Sophie Lacarrau "très bien".