Ce dimanche 21 avril, Novak Djokovic devenait le nouveau prince de Monaco, détrônant le roi Rafael Nadal, invaincu en 46 matches disputés sur la terre ocre de la principauté. Un petit exploit pour le Serbe et numéro un mondial, deux fois défait par l'Espagnol, octuple vainqueur de ce Masters 1000 qui marque le début de la saison sur terre battue. Dans les tribunes, les belles de ces messieurs ont vécu cette finale haletante de manière intense, passant par toutes les émotions. Et oui, Xisca Perello, compagne de Rafa Nadal, et Jelena Ristic, compagne de Nole Djokovic, se sont elles aussi livrées une belle bataille...
Et à ce petit jeu, c'est bien évidemment Jelena Ristic qui a décroché la timbale. La belle blonde, présente dans les tribunes depuis le début du tournoi pour encourager un numéro un mondial en difficulté après sa grosse frayeur pré-tournoi, est passée par toutes les émotions. Heureuse lorsque son homme détruisait Rafael Nadal au terme d'un premier set à sens unique, nerveuse lorsque l'Espagnol prenait le large lors du second et ivre de joie lors de la victoire de Nole, pas jalouse du gros câlin de la princesse Charlene à son protégé...
Tout le contraire de la brune Xisca, bien plus stressée par un match qui marquait le retour au plus haut niveau de Rafael Nadal après une année noire. Le visage de la jeune femme était bien loin d'être aussi détendu que lors de leur escapade mexicaine du mois dernier. Stressée et tendue, la jolie brune qui partage la vie du roi de Roland-Garros n'a esquissé que quelques mouvements de tête de satisfaction, avant de rapidement déchanter, laissant Jelena Ristic et le clan Djokovic exploser et crier leur joie à l'issue d'une finale intense.
Dans les tribunes, ils étaient ainsi nombreux à vibrer pour les deux athlètes. Si le couple princier avait bien évidemment pris place en tribune officielle, on retrouvait également quelques grands amateurs de la petite balle jaune, à l'image d'un Patrick Poivre d'Arvor attentif et accompagné de son amie Caroline Glory, mais également Adriana Karembeu et son homme, Andre Ohanian, ou encore Björn Borg et sa femme Patricia Ostfeldt.
Si le match Nadal-Djokovic s'est conclu sur la victoire du Serbe, en tribune, le match des girlfriends s'est quant à lui terminé sur un match nul... ou presque.