Après de longs mois passés à tenter de soigner un genou récalcitrant qui l'a privé de la majeur partie de sa saison 2012, et notamment des Jeux olympiques où il devait être le porte-drapeau de la délégation espagnole, Rafael Nadal a réalisé un come-back des plus remarqués ponctué d'une victoire expéditive en finale (6-0, 6-2) sur David Ferrer (numéro quatre mondial) à Acapulco il y a peu. Avant d'entamer le circuit américain et Indian Wells, Rafa s'est offert un moment de détente au Mexique en compagnie de sa douce, Maria Francisca Perello.
Une Xisca qui l'a accompagné tout au long de sa convalescence, présente à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments, eux qui partagent une belle histoire d'amour depuis leur enfance. Et après l'Open du Mexique, Rafa Nadal a profité du soleil mexicain et des longues plages de sable blanc pour se détendre en compagnie de sa jolie brune.
Sur les photos du Daily Mail, on découvre un couple amoureux et complice, profitant de chaque instant. Le jeune homme de 26 ans semble avoir retrouvé le moral et les bras de sa douce Xisca n'y sont sans doute pas pour rien. Rafael Nadal n'a jamais perdu le moral tout au long de son absence, et c'est à sa belle qu'il le doit. La journée fut simplement consacrée à la baignade et à de longues balades dans les bras l'un de l'autre, des images rares tant la jeune femme se fait discrète au quotidien, pour ne pas déranger son champion de compagnon. Un massage à deux plus tard, et le Majorquin quittait sa douce pour une dose de sensations fortes sur son jet-ski lancé à toute vitesse sur l'océan.
Maria Francisca Perello, qui travaille dans une compagnie d'assurance durant l'année, voyage que très rarement avec son cher et tendre, d'un commun d'accord. En 2001, elle expliquait ainsi qu'accompagner son homme aux quatre coins du monde n'aurait rien de bon, pour elle comme pour lui. Tout le contraire de Roger Federer, qui fait en sorte que sa femme Mirka et ses jumelles l'accompagnent le plus possible à travers le monde... En attendant de retrouver Xisca, Rafael Nadal a renoué avec les courts en dur des États-Unis, et notamment à Indian Wells, où seule manquera Serena Williams, adepte du boycott depuis plus de dix ans maintenant...