Propulsée par la franchise Hunger Games où elle a hérité du costume de Johanna, tribut du District 7 et coéquipière de Katniss Everdeen dans L'Embrasement, la charmante Jena Malone pourrait se retrouver au casting d'un autre gros projet à venir.
Déjà attendue dans les deux parties d'Hunger Games – La Révolte, la jeune Américaine de 29 ans a signé, selon The Hollywood Reporter, pour un rôle encore inconnu dans Batman v. Superman: Dawn of Justice. Parallèlement, dans un reportage présenté dans le journal télévisé de NBC, un journaliste a assuré qu'il avait eu vent d'un Robin féminin, et que Jena Malone, qui vient d'arriver au casting, avait été aperçue sur le plateau. Il n'en fallait pas davantage pour que les fans fassent le lien.
Robin, célèbre acolyte de Batman dans les comics, fait l'objet de nombreuses rumeurs. Entraperçu, grâce à une allusion évidente, dans l'ultime Batman (The Dark Knight Rises), le principal compagnon d'armes de Batman n'a pas encore été évoqué par la Warner dans son calendrier DC Comics (dix films mais aucun n'évoquant le destin de ce personnage pourtant clé). Dans l'historique des bandes dessinées mettant en scène Robin, ce sont principalement des hommes qui ont campé ce personnage, bien plus rarement des filles. Il en est pourtant une qui pourrait ici intéresser Zack Snyder, c'est Stephanie Brown. Petite ami d'un ancien Robin, Brown a pris le costume à la demande de Bruce Wayne, avant que ce dernier ne l'évince finalement pour insubordination. Stephanie Brown est déjà une super-héroïne qui évolue sous le nom de Spoiler. Après avoir simulé sa mort et retrouvé la confiance de Batman, elle prend même le costume de Batgirl. Autant dire que Jena Malone pourrait bien se retrouver là avec un rôle-clé dans la future saga, face à Ben Affleck (Batman) et une autre fille, Gal Gadot (Wonder Woman).
Bientôt attendue dans Inherent Vice et naturellement dans Hunger Games – La Révolte, Jena Malone connaît bien Zack Snyder, le réalisateur de Man of Steel et de Batman v. Superman. Le metteur en scène l'avait en effet dirigée dans Sucker Punch, en 2010, dans l'ombre d'Emily Browning et d'Abbie Cornish. Jena Malone, qui a débuté sa carrière très jeune, a enchaîné les seconds rôles dans des films grand public : Contact (où elle joue la version jeune du personnage de Jodie Foster), Ma meilleure ennemie, Retour à Cold Mountain ou encore Orgueil & Préjugés, Le Soliste et plus récemment la mini-série Hatfield & McCoys.
Christopher Ramoné