Musique, télé, cinéma, Jenifer est du genre touche-à-touche, qui n'aime pas rester dans sa zone de confort. Dernièrement vue sur TF1 avec la casquette de coach pour The Voice Kids, l'artiste de 34 ans travaille actuellement sur un nouveau projet avec la première chaîne.
Comme annoncé précédemment, Jenifer est l'héroïne d'un nouveau téléfilm dont elle a confirmé le tournage sur Instagram. "Salut à tous !!! ... Je suis bel et bien en tournage de mon premier film pour TF1, l'équipe est au top tout se passe super et j'en suis fière et heureuse ! Je reviens vite vous donner des nouvelles, en attendant je vous embrasse !!! Bon week-end", a-t-elle posté le 20 octobre sur sa page depuis le sud de la France. Un message signé "Jen". La chanteuse et actrice pose avec le sourire tandis qu'un micro est en train de lui être installé. Mais ce n'est pas ce détail qui interpelle mais plutôt le dessin encore jamais vu situé au niveau de son cou. Plusieurs fleurs colorées spécialement créées pour le tournage de Traqués qui disparaîtront aussi tôt le projet en boîte.
Dans cette fiction réalisée par Ludovic Colbeau-Justin et écrite par Jeanne Le Guillou, Jenifer incarne Sarah, une grande solitaire dont la vie sera bouleversée après qu'elle a découvert Léo, 11 ans, dans le coffre de sa voiture. Sans hésiter, elle prendra la décision de protéger à tout prix le petit garçon dont le papa a été assassiné lors d'une fusillade. Mais très vite, son protégé et elle seront traqués par le commissaire Simon Donatelli. S'engagera alors une course-poursuite pour sauver leurs vies. Une situation extrême qui nouera les liens entre Sarah et Léo.
Jenifer n'est pas la seule figure de TF1 au casting de cette fiction déjà très attendue puisqu'elle donnera la réplique à Félix Bossuet (Léo) vu dans le long métrage Belle et Sébastien, Joffrey Platel (Simon Donatelli) actuellement dans la série Demain nous appartient (TF1), aux côtés de Lorie et Ingrid Chauvin, et Constance Labbé (Juliette Lerebour), actrice de Camping Paradis (Adèle). Toute l'équipe en est au sixième jour de tournage, photo à l'appui signée Jenifer.