Artiste reconnue et jurée star pour la deuxième année consécutive de The Voice depuis sa victoire en 2002 sur le plateau de la Star Academy (première du nom), Jenifer continue de surfer sur une éternelle et impressionnante vague de popularité. Plébiscitée par les téléspectateurs, durant les fameuses auditions à l'aveugle, la chanteuse et très respectée coach du télé-crochet de TF1 a souvent réussi à s'attirer les faveurs des candidats, charmés par l'aura envoûtante de la jolie brune.
Nombreux ont d'ailleurs été les beaux gosses de Talents à se précipiter dans son équipe mais qu'on se le dise, Jenifer n'est "pas la cougar de service". "Je préfère les garçons un peu plus mûrs. Je n'ai pas joué de mes charmes. Tout le monde me dit ça, mais je promets : ce n'est pas calculé, c'est naturel ! Si je kiffe le son, je me rapproche et je me mets à danser, confie Jenifer au magazine Têtu. Je le fais aussi avec mes musiciens et mes musiciennes. Pendant les auditions à l'aveugle, je me suis retournée et quand j'ai vu un joli garçon, je n'ai pas pu m'empêcher de le lui dire. Ca fait du bien de l'entendre non ?"
Par ailleurs, la pétillante trentenaire ne s'en cache pas ; la séduction est un jeu qui ne lui déplaît pas, et ce jeu, elle aurait même tendance à le maîtriser à la perfection."Je suis séductrice. Si quelqu'un me plaît je me transforme en chatte, comme diraient mes potes. Je vais tout faire pour capter son regard. Et j'y arrive, en général... en toute humilité, bien sûr," assure-t-elle.
Loin des plateaux télé et la fièvre The Voice, Jenifer n'en oublie pas son engagement. Marraine depuis 2011 de l'association Le Refuge - qui a pour mission d'accompagner et d'héberger temporairement les adolescents et jeunes adultes victimes d'homophobie -, la maman du petit Aaron continue de s'investir dans cette cause qui lui tient à coeur. "Lorsqu'on m'a fait part de certains chiffres comme le taux de suicide chez les adolescents, j'ai été choquée, livre la chanteuse. J'ai voulu servir de 'vitrine' parce que les journaux télévisés évoquent très peu, ou pas du tout, les dégâts physiques et moraux subis par des personnes à cause de leur orientation sexuelle."
En parallèle, Jenifer poursuit son petit bonhomme de carrière et a récemment sorti un nouveau single, reprise de Poupée de cire, poupée de son, chantée en 1965 par une autre star de la chanson française, France Gall. Un essai que la belle transformera bientôt en album intitulé Ma déclaration, prévu dans les bacs le 3 juin prochain. "J'ai un profond respect pour France Gall et je me retrouve dans beaucoup de ses chansons. J'ai la chair de poule en écoutant certains textes et la manière dont elle les interprète. Je l'ai rencontrée à l'occasion des trente ans de Starmania sur France 2 où j'ai repris la chanson Travesti."
2013 sera également l'année du challenge pour Jenifer qui se lancera... dans le cinéma - un projet que la chanteuse a déjà abordé mardi 23 avril au micro d'NRJ et sur lequel elle revient en quelques mots : "Au mois de juin, je tourne Les Francis, une comédie légère en Corse qui me permettra de mettre un pied à l'étrier. Attention: ce n'est pas La Môme." Voilà qui promet !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jenifer dans le magazine "Têtu", actuellement en kiosques.