Figure incontournable du paysage musical français depuis déjà plus de 20 ans, Jenifer a enchainé les albums et les succès depuis sa participation à la Star Academy sur TF1. Pour mémoire, la musicienne s'était révélée au grand public lors de la toute première saison du télé-crochet diffusée en 2001 sur la première chaîne. Une compétition qu'elle avait finalement remportée haut la main, lui permettant ainsi de lancer sa carrière de chanteuse sur les chapeaux de roues. Jenifer est d'ailleurs récemment retournée au sein du château de Dammarie-les-Lys pour rencontrer les élèves de la promotion 2024 du programme. La musicienne est actuellement en pleine tournée de promotion pour son nouvel album baptisé Jukebox. Sur ce disque, la chanteuse réinterprète plusieurs tubes qui ont fait son succès entre 2002 et 2012. À l'époque, elle avait notamment travaillé avec son ancien compagnon Maxim Nucci, qui est aussi le père de son fils aîné Aaron.
"Avec Max, nous échangeons sur un projet d’album. On s’était toujours dit qu’on allait se retrouver. Nous sommes des passionnés. On vit musique et c’est aussi cette passion qui nous a liés. Nous avions mis du temps à construire l’architecture de l’album Lunatique à l’époque, avec une direction artistique assez singulière. L’idée ne serait pas de refaire le même aujourd’hui mais d’être dans une démarche tout aussi pertinente. (...) Il est venu aussi à mon dernier concert au Cabaret Sauvage (XIXe), à Paris, avec son épouse (la journaliste Isabelle Ithurburu, ndlr) et mes ex-beaux-parents. On s’entend tous très bien", avait notamment révélé la musicienne dans les colonnes du Parisien. Jenifer s'est d'ailleurs confiée sur ses récentes retrouvailles avec celui qui est également connu sous le pseudonyme de Yodelice lors d'une interview accordée à Monaco Matin le jeudi 19 décembre 2024. "On échange avec Max sur ce projet d'album depuis un moment. À l'époque, dessiner l'architecture de Lunatique nous avait pris beaucoup de temps. On a fait quelques sessions, ça se passe très bien. on verra ce qu'il en sort", a ainsi déclaré l'ancienne gagnante de la Star Academy.
"On a toujours eu cette envie de recollaborer ensemble. On a un excellent souvenir de mon troisième album. Et moi, j'ai toujours énormément admiré son travail, depuis le début. Ça allait forcément arriver. Lui c'est quelqu'un de très instinctif, qui a besoin de ressentir les choses pour les capter, pour pouvoir collaborer. Ce n'est pas une machine, quoi. Il est aussi complexe et simple que moi. C'est-ce que j'aime chez lui. Et au bout de tant d'expériences, de son côté comme du mien, on s'est dit que là, c'était peut-être le moment", avait par ailleurs précisé Jenifer lors d'un autre entretien accordé à Télé 7 Jours. Pour mémoire, la musicienne est également la mère de deux autres enfants. Il y a tout d'abord eu Joseph, né en 2014 lors de sa relation avec l'acteur Thierry Neuvic. Puis Juvanni, né en 2021 de son mariage avec Ambroise Fieschi.