La petite brune, grande gagnante de la première Star Academy, a fait du chemin. Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Jenifer a multiplié les tournées, les sorties d'albums, les succès comme les déceptions. Mais ce 4 novembre, à quelques jours de ses 40 ans, Jenifer a décidé de se livrer comme jamais, en musique, aux nombreux fans qui attendaient impatiemment son grand retour sur le devant de la scène. Quatre après Nouvelle page, la chanteuse a sorti N°9, opus intimiste et bien plus personnel que tout ce qu'elle a pu montrer d'elle jusqu'à présent.
Auprès de nos confrères de Purecharts, Jenifer s'est exprimée sur le contenu de ses textes, bien plus osés et révélateurs qu'avant. Elle ne s'en cache plus. Désormais, la maman d'Aaron, 19 ans, Joseph, 8 ans et un autre petit garçon d'un an, fruit de son mariage avec Ambroise Fieschi, a décidé de ne plus se cacher et se priver de dire les choses qu'elle veut : "Tais-toi, c'est le titre un peu coquin ! Les textes sont plus assumés. Ouais ! (Rires) J'assume davantage. Plus j'avance, plus je me sens libre de m'exprimer sur des sujets, ben... qui m'évoquent des choses quoi."
Par le biais de ces révélations plutôt coquines et osées, Jenifer espère faire ressentir des choses chez les autres : "Je me mets à la place de l'autre aussi, ce sont des thèmes tellement universels. En exprimant ma féminité, je me dis que ça retentira chez d'autres peut-être ! Cet album est très sensuel, effectivement. Il y a toujours un effet thérapeutique quand on entame une nouvelle page, un nouvel album. Moi, ça m'a fait un bien fou de m'exprimer là-dessus aussi. C'est le reflet de celle que je suis."
Sur le reste de l'album, pas un mot sur son chéri mais une belle balade, En attendant, adressée à ses trois enfants, un fait suffisamment rare pour être souligné et qui, visiblement, émeut énormément l'artiste. Un titre qu'elle pourrait d'ailleurs ne jamais chanter sur scène : "Je vais devoir la chanter sur scène et ça c'est... J'ai mis 20 ans à la chanter en studio déjà. C'était très compliqué parce que je suis très émotive, surtout devant un micro. La sensibilité était à son max. J'ai eu la chance de pouvoir l'enregistrer en plusieurs fois et un jour où j'étais un peu plus robuste, j'ai réussi. Pour la scène, ça, on verra." Autant dire qu'elle leur ferait là le plus beau des cadeaux !