Le samedi 16 novembre 2019, Sophie Davant, animatrice phare de France 2, présentera sa nouvelle émission intitulée La Lettre. Pour ce faire, elle accueillera sur le plateau plusieurs célébrités. Tournée les 23 et 26 octobre dernier, en plein Paris, au théâtre du Châtelet, l'émission a vu un joli panel d'invités fouler les planches de sa scène.
Le principe est le suivant : l'émission permet à plusieurs téléspectateurs d'écrire une lettre adressée à la star préférée d'un de leurs proches méritants. Après avoir reçu de nombreux courriers, chacune des stars va choisir le courrier qui l'a le plus touchée et rendre hommage à un anonyme en le surprenant, avec la complicité de son auteur. Chaque rencontre surprise aura lieu soit sur la scène du théâtre du Châtelet, soit au coeur du cocon familial de l'intéressé.
Parmi les célébrités qui seront au rendez-vous, on peut noter la présence de la chanteuse Jenifer, qui viendra faire le show dans une magnifique robe froncée à manches nervurées issue de la nouvelle collection Off-White. Le prix de cette robe s'élève à 695 euros. Ses escarpins blancs et frangés de la marque de luxe Balenciaga atteignent quant à eux le prix de 795 euros !
Mais la jeune femme de 36 ans ne sera pas la seule à venir pousser la chansonnette pour surprendre un ou une de ses fans. Ainsi, les rappeurs Bigflo et Oli, mais aussi Soprano seront également de la partie. La jeune femme à qui Soprano fait la surprise de sa présence, est époustouflante de naturel, avec une émotion énorme. Vincent Niclo a également été sollicité, tandis que Mika viendra faire une immense surprise à un couple, au beau milieu de leur mariage se déroulant à la ferme de Vintué, à Étréchy (Essonne).
La Lettre voit d'ores et déjà des critiques fuser à son encontre, semblant rappeler par de nombreux aspects l'émission Stars à domicile présentée par Flavie Flament au début des années 2000... Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions, a tenu à défendre le concept : "Ce sont des histoires extraordinaires d'anonymes méritants que des personnalités vont mettre en lumière en les surprenant. La Lettre pourra même être déclinée en plusieurs thèmes !", assure-t-elle. C'est une belle émission qui est proposée et il y aura toujours des esprits chagrins pour critiquer !
Pour l'heure, les premières images promettent une émission haute en couleur et en émotions.
Pour voir la première édition de l'émission La Lettre, rendez-vous le 16 novembre 2019, à 21h05 sur France 2.