Réactualisation : Alors que la mort du footballeur Youcef Touati a largement été annoncée par la presse et sur les réseaux sociaux, notamment de la part de clubs de foot et de joueurs, un flou demeure. En effet, il semble qu'il y ait eu confusion car le jeune homme avait été déclaré en "état de mort cérébrale", ce qui n'est pas vraiment la même chose... Le journal Le Parisien apporte un nouvel éclairage. Amélie Cladière, procureur de Senlis, a apporté des précisions ce mardi matin au quotidien : "Le chauffeur avait son pronostic vital engagé mais depuis hier soir son état de santé s'est stabilisé. Quant à Youcef Touati, non, il n'est pas décédé."
Mardi 7 mars, nous écrivions : Les mauvaises nouvelles se poursuivent suite à l'accident de voiture dans lequel la chanteuse Jenifer a été impliquée sur l'autoroute A1 dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars, alors qu'elle rentrait de Belgique après un concert. Le bilan de la collision entre le van de son équipe et un véhicule à l'arrêt tous feux éteints s'est malheureusement alourdi...
Alors que le premier bilan faisait état d'un mort (une passagère prénommée Claire et âgée de 23 ans, assise à l'arrière du véhicule stationné), deux blessés graves (les deux autres membres de la voiture) et quatre autres blessés légers, on apprend désormais qu'une nouvelle victime est à déplorer : Youcef Touati. Sur le compte Twitter du club de foot du Red Star FC, sa mort a été confirmée. "Immense tristesse après la disparition de Youcef Touati. Une Étoile s'est éteinte", peut-on lire.
Le jeune homme, âgé de seulement 27 ans, était un joueur professionnel passé notamment par le Red Star, Chambly, Tours ou encore Dijon. Il évoluait au poste de milieu offensif et avait participé à la Coupe de France avec Chambly et le Red Star. Il avait rejoint Bejaia (Algérie) l'été dernier. Selon Le Parisien, après cet accident, il avait été déclaré en état de mort cérébrale à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Le journal indique que le troisième membre de la voiture, le chauffeur du véhicule, serait dans un état grave suite à des complications. Il se trouve actuellement à l'hôpital de Creil.
Jenifer, qui a réagi quelques heures après le drame en confiant sur Twitter avoir eu une "chance inouïe", a quant à elle seulement écopé d'une légère coupure au tibia et de quelques points de suture.
Thomas Montet