C'est avec beaucoup d'humour que Jenna Dewan a diffusé jeudi 19 janvier deux clichés souvenir datées de son adolescence. Sur les photos, l'actrice américaine n'a pas plus de 15 ans. Elle porte un ensemble en dentelle noire, des collants en résille et semble être en pleine préparation d'un concours de danse. Les cheveux ébouriffés, elle affiche un sourire radieux. "Ces cheveux ! Cette tenue...!!!)", a-t-elle écrit en commentaire sur Instagram.
Si elle ne précise pas la date à laquelle ces clichés ont été capturés, l'épouse de Channing Tatum ne manque en tout cas pas d'autodérision, hilare devant son style d'autrefois. Avant de débuter une carrière de comédienne, celle qui est aujourd'hui la maman comblée d'une petite Everly (3 ans) s'était longtemps épanouie dans la danse, une activité qu'elle avait débutée très tôt dans son enfance.
Au cours de sa scolarité, elle avait par ailleurs été pom-pom girl et avait été promue reine du bal de son lycée. Puis, c'est bien naturellement sur le tournage de Sexy Dance, en 2006, qu'elle avait rencontré celui qui est ensuite devenu son mari.
En janvier 2016, Jenna Dewan s'était confiée au site Yahoo! pour expliquer à quel point la danse lui avait permis de gagner en confiance. "L'un des plus beaux cadeaux apportés par la danse, c'est la façon dont on est rapidement en harmonie avec son corps. Dès mon plus jeune âge, j'étais très bien dans ma peau. Je me produisais sur scène et je portais des costumes intéressants. Et je remercie tellement ma mère, qui ne m'a jamais rendue mal à l'aise au sujet d'un costume. Je ne me suis jamais dit : 'Oh, je ne devrais pas porter ça.' Je me suis toujours sentie en confiance, à l'aise et très libre lorsque j'étais enfant", avait-elle déclaré. Ça se voit !