Et si entre Jennifer Aniston et Angelina Jolie il y avait plus d'amour que de haine ? Si la première en a logiquement voulu à la seconde de lui avoir piqué son mari l'acteur Brad Pitt, il semble bien que sa rancoeur soit terminée depuis belle lurette. D'ailleurs, l'ex-star de Friends a tenu des propos élogieux et inattendus sur sa consoeur.
Interrogée par Entertainment Tonight, vendredi 16 janvier 2015, à l'issue de la cérémonie des Critics' Choice Awards, où elle affichait un décolleté indécent, Jennifer Aniston a surpris son monde en parlant avec bienveillance d'Angelina Jolie, qui défend son deuxième film comme réalisatrice : Invincible (Unbroken en VO). L'actrice de 39 ans a ainsi évoqué leur supposé rivalité. "Je pense que cela arrive doucement à la fin. Je le pense vraiment. J'estime qu'il est temps que les gens arrêtent avec leurs conneries et commencent à célébrer son bon travail et arrêtent avec leurs bêtises. C'est un sujet ennuyeux et ancien. Comme une vieille paire de chaussures. Achetons plutôt une nouvelle paire de chaussures, bien brillantes", a-t-elle dit.
Angelina Jolie est désormais mariée à Brad Pitt, l'union s'est tenue le 23 août 2014 en France. Il s'agissait du deuxième mariage pour le beau gosse, qui fut uni en premières noces à Jennifer Aniston de 2000 à 2005, et du troisième pour Angelina Jolie, divorcée de Jonny Lee Miller et de Billy Bob Thornton. Au cours de son interview, Jennifer Aniston, qui elle défend son film dramatique Cake, a ajouté à propos d'Invincible, qui a déjà cumulé 118 millions de dollars dans le monde et a reçu trois nominations aux Oscars : "Ce film est si beau et formidable, et elle a fait un travail incroyable." La belle est aujourd'hui en couple avec Justin Theroux et semble avoir gagné en maturité.
Thomas Montet