Jennifer Aniston a eu peur, très peur.
La police a arrêté le 15 juillet un jeune homme de 24 ans, Jason Peyton, dans un endroit souvent fréquenté par la star. Il était armé d'un objet pointu et en possession de ruban adhésif et d'un sac, bien décidé à épouser Aniston.
L'actrice, qui vient de boucler le tournage de Just Go With It avec Adam Sandler et Nicole Kidman, a obtenu de la justice une ordonnance restrictive contre Peyton. Ce dernier n'a plus le droit d'approcher la star, son entourage, ses amis, ses collègues et ses lieux de tournage à moins de 90 mètres.
Considéré comme violent et dangereux - il s'est déjà poignardé et a déjà frappé sa mère avec un club de golf -, il vient d'être placé en psychiatrie. Il aurait passé huit jours à la recherche de la star dont il est persuadé d'être le petit ami. Sur sa voiture était peint le message : "Je t'aime Jennifer Aniston."
Le 25 juin dernier, Peyton quittait le domicile de ses parents en laissant une note expliquant qu'il se dirigeait vers la Californie. Son père et sa mère ont tout de suite compris qu'il en aurait après Aniston, aussi ont-ils alerté les autorités.
Jason Peyton a déjà été hospitalisé, mais en mars il décidait d'arrêter ses médicaments. Le jeune homme est aussi persuadé d'être un ami de la présentatrice Oprah Winfrey, de Jay-Z, de Jennifer Lopez, de Courteney Cox, de Bill Gates, des deux présidents Bush et de Donald Trump.
Son "harceleur" désormais interné, Jennifer Aniston peut reprendre sereinement le chemin des plateaux. Elle rejoindra le tournage de Horrible Bosses avec Kevin Spacey, Donald Sutherland et Colin Farrell dans quelques jours. Pour l'heure, elle est arrivée à Londres pour la promotion de Lolavie, sa première fragrance. Parfum pour lequel elle apparaît topless dans les visuels promotionnels.
A.D.