Il y a exactement trois ans, Ben Affleck assistait au sacre de son film Argo, un triomphe qu'il avait partagé avec son épouse Jennifer Garner, la mère de ses trois enfants, Violet, Seraphina et Samuel. L'année suivante, le couple s'affichait notamment sur le tapis rouge de la soirée post-Oscars de Vanity Fair. Deux ans plus tard, les choses ont changé, les "Garfleck" ne sont plus : en effet, en juin 2015, ce couple hollywoodien si romantique annonce sa séparation. Huit mois plus tard, c'est une Jennifer Garner éblouissante que nous retrouvons sur le red carpet des Oscars ce 28 février, dans une robe Versace qui semble avoir été créée pour elle tant elle lui va bien. L'actrice de 43 ans rayonne, son apparition coïncide d'ailleurs avec la publication de son interview-vérité pour l'édition américaine de Vanity Fair.
Pendant la cérémonie des Oscars, la divine Jennifer Garner est venue aux côtés de Benicio del Toro présenter les films en lice pour le prix du meilleur film, The Revenant et Mad Max – Fury Road. Digne et sublime, elle n'a laissé personne indifférent. Difficile de ne pas faire le lien avec la manière dont elle se remet de la fin de son mariage après dix ans d'union avec l'acteur et réalisateur Ben Affleck : manifestement, elle est au top.
Les mois se sont écoulés et Jennifer Garner a pris le temps de réfléchir et de s'exprimer publiquement. Elle a choisi les pages du prestigieux Vanity Fair pour faire part de son état d'esprit après la rupture. Dans cet entretien, elle affirme clairement et avec fierté que son mariage était sincère : "Ce n'était pas pour les caméras. Et rester mariée était une grande priorité pour moi. Mais cela n'a pas fonctionné. (...) Vous ne pouvez pas avoir ces trois bébés et tout ce que nous avions. Il est l'amour de ma vie." Elle saisit l'occasion pour écarter une rumeur : non, la nounou n'est nullement responsable de la fin de son couple : "Nous étions séparés depuis des mois avant que je n'entende parler de cette histoire."
Qu'on se le dise, la blague de Ricky Gervais aux Golden Globes l'a amusée et elle est sereine, capable de passer la Saint-Valentin avec son ex pour le bonheur de ses enfants.