Officiellement annoncée mardi 30 juin, la rupture entre Ben Affleck et Jennifer Garner a ébranlé la planète Hollywood. Si le communiqué du couple précise que tout va bien entre les deux stars hollywoodiennes motivées à rester le plus proche possible pour le bien des enfants (ils vivent encore sous le même toit à Pacific Palisades), il semblerait pourtant que l'un des deux vivent plus mal le divorce que l'autre...
Et c'est Ben Affleck, lui qui semble avoir grandement oeuvré dans l'effritement du mariage (en cause, ses addictions à l'alcool et aux jeux d'argent), qui en pâtit. Selon People citant une source proche de l'acteur de 42 ans, ce dernier est "dévasté". Pourtant, le réalisateur-acteur oscarisé d'Argo sait que le divorce est la meilleure des solutions et qu'il a fallu mûrir la réflexion pour prendre la bonne décision. "Ils se sont battus et il a réellement essayé de sauver son mariage mais au final, c'était la meilleure chose qui soit pour les enfants ainsi que pour lui et Jen", explique cette source, rajoutant que les deux vedettes sont "séparées depuis 10 mois mais vivent encore ensemble".
Devant la rumeur qui grandissait ces dernières semaines le couple avait fini par réapparaître en famille comme si de rien n'était, mais la mine renfrognée et fatiguée de Ben Affleck était trompeuse pour beaucoup d'observateurs. Désormais célibataire, l'ex de Gwyneth Paltrow et Jennifer Lopez va devoir ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, entre le fait de vivre seul (tout en s'occupant de ses trois enfants en garde que l'on imagine partagée avec Jennifer), et le cinéma, où on le verra camper le Chevalier Noir dans Batman v. Superman : L'aube de la justice. C'est d'ailleurs pour ce dernier que Ben Affleck va faire sa première apparition publique et officielle après l'annonce du divorce, puisque l'acteur est attendu aux côtés de Henry Cavill, Amy Adams et Jesse Eisenberg au Comic-Con de San Diego le 11 juillet. Ben Affleck doit également produire, avec son ami Matt Damon, un documentaire sur un récent scandale de corruption survenu à la FIFA et qui sera réalisé par Gavin O'Connor (Warrior).
Quant à Jennifer Garner, elle a fait bonne figure lors d'un déplacement professionnel. Quatre jours avant l'annonce officielle de sa séparation, la comédienne était à Boston dans un hôpital pour enfants auquel elle a rendu visite dans le but de préparer son prochain rôle pour le film Miracles from Heaven. Tout sourire et naturelle sur une photo postée via Twitter, la star était "très amicale" souligne le porte-parole de l'hôpital. Le film, adapté du roman éponyme, est une histoire vraie contant le combat d'une femme dont la fille, gravement malade, guérit miraculeusement après être tombée du haut d'un arbre.